Pc qui s'éteint en jeu de ne redémarre pas de suite.

Résolu/Fermé
Tonton_Max Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 20 août 2023 à 10:43
Tonton_Max Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023 - 20 août 2023 à 10:43

Bonjour, j'ai depuis quelques jours un problème avec mon pc, tant que je ne joue pas aucun soucis, cependant quand je lance un jeu il s'éteint sans signe avant coureur au bout de quelques minutes a plusieurs heures.

Il s'agit d'un arrêt brutale sans BSOD, et le plus bizarre reste que si j'appuie sur le bouton de démarrage pour le rallumer il se passe rien, AUCUNE ventilateur ne tourne, absolument rien, a part le rgb de la carte mère qui lui reste allumé.

Sans faire de manip même le lendemain il ne démarre pas, j'ai pu cependant trouver une astuce qui fonctionne pour le démarrer directement en coupant l'interrupteur de l'alim et en le remettant direct tout en appuyant sur le bouton de démarrage.

Aucun problème de température a signaler. Et d'après OCCT au moment des crashs le voltage etc était bon.

Voici ma config:

Carte mère : Asus rog b550 wifi ici

Proco : r9 5900x

Ram : corsair 2x16go 3600mhz

Carte graphique : AMD 6950xt

Alim : corsair rm850x

Stockage : 2x 970 pro 2to + 2x 1to SSD 2.5" + 2x 2to hdd seagate

Ventirad : dark rock pro 4

A savoir que , carte graphique, carte mere, ram, processeur ont été changé il y'a pas longtemps, tout marchait bien après les changements pendant 1 a 2 mois.

J'avoue que je n'ai plus trop d'idée pour trouver la panne donc si vous en avez peut être qu'on y arrivera ????

A voir également:

1 réponse

Tonton_Max Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 20 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2023
20 août 2023 à 10:43

Ah oui, j'ai aussi fait un memtest qui n'a pas trouvé d'erreurs

0