Aucune récation démarrage ordinateur

Résolu/Fermé
Himiko - Modifié le 19 août 2023 à 22:38
fabul Messages postés 38795 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 - 19 août 2023 à 23:18

Bonsoir, je fais appel à votre aide car je suis assez embarassé..

J'ai brancher une petite connectique blanche ( l'ordinateur était allumé )  qui sers à éclairer les led à l'avant de mon boitier, quand soudain l'ordinateur se coupe. Impossible de le redémarrer..

j'ai essayer de retirer les ram, de les changé de place, de faire un clear cmos.., j'ai tester avec une autre alimentation, une autre carte graphique, sans disque dur.. les seul choses que je n'ai pas tester sont la carte mère et le processeur.. ( mon clavier et ma souris sont éclairer juste en branchant le cordon d'alim, sans même essayant de démarrer le pc ) 

La question que je me pose c'est est-ce que la carte mère ne s'est pas mise en sécuriter et donc l'ordinateur ne boot plus ? 

Quand je clique sur power j'ai aucun bip, aucune réaction de lumières, aucun ventilo qui tournent, c'est comme si j'appuyé dans le vide. ( je précise que la led verte de la carte mère est allumé ) 

Je ne pense pas que la carte mère est court circuité.. pour une simple connectique 12v qui sers à alimenter les led.., qu'en pensez vous ? 

Merci 

6 réponses

fabul Messages postés 38795 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 5 336
Modifié le 19 août 2023 à 22:44

Salut,

Normalement on débranche l'alim avant toute connexion/déconnexion hardware.

Dur à dire sans tester les éléments séparément.

"La question que je me pose c'est est-ce que la carte mère ne s'est pas mise en sécuriter et donc l'ordinateur ne boot plus ?"

Un bon Clear CMOS règlerait ce cas, si c'était possible, mais je doute.

Refais un Clear CMOS

Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué

Ou

Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet

1

Merci pour ta réponse rapide cependant je ne suis pas sur d'avoir compris comment court-circuiter soit même le circuit?

0
fabul Messages postés 38795 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 5 336
Modifié le 19 août 2023 à 22:51

Il doit être écrit CLR CMOS à côté des pins à court circuiter pour faire le Clear CMOS

Avec un tournevis on court-circuite, si il n'y a pas de cavalier.

Bien t'assurer d'enlever le courant et la batterie avant.

0

Je ne vois pas ou ça se situe sur la carte.. p7h55 m pro si ça peux t'aider, c'est le modèle de ma carte

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38795 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 5 336
Modifié le 19 août 2023 à 23:10

Regardes à la page 2-22 du manuel Français

https://www.asus.com/supportonly/p7h55m_pro/helpdesk_manual/

Il est sensé y avoir un cavalier à déplacer tout en bas près du milieu sous les slots PCI.

CLRTC

Cavalier vers la gauche = Normal

Et vers la droite = Clear CMOS

0

Ah bah je viens juste de le faire et j'ai réussi ! merci à toi chef, j'avais le même manuel le pc reboot !!!

0
fabul Messages postés 38795 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 8 octobre 2024 5 336
19 août 2023 à 23:18

De rien,

Bonne fin de soirée.

@+

0