Je pense être victime d'une arnaque au sentiments
Xileh Messages postés 19154 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 - 19 août 2023 à 11:46
- Je pense être victime d'une arnaque au sentiments
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Victime - Accueil - Services en ligne
- Adecco victime de piratage - Accueil - Guide piratage
- Je me suis fait arnaqué ✓ - Forum Réseaux sociaux
- JE ME SUIS FAIT ARNAQUE - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
19 août 2023 à 09:07
Bonjour,
Classique de l'arnaque...et, oui, il est fréquent que les arnaqueurs "trafiquent" des vidéos et même créent des sites "bidons" pour arriver à leur fins...
Voir des exemple (et recommandations) ici =>
https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et#Arnaques-aux-sentiments
(C'est issu de l'ambassade de France en Côte-d'Ivoire, mais les recommandations valent dans de nombreux autres pays où ces arnaques sont les mêmes...)
19 août 2023 à 09:30
bonjour, généralement, quand on vous demande de l'argent, c'est une arnaque.
il n'y a rien de sentimental ladedans.
19 août 2023 à 11:15
Hello!
Pas de quoi avoir honte.. Par contre tu as le droit d'être en colère..
Peut-on trafiquer des appels visio ou snap
Oui (Deepfake ou I.A). Mais encore faut il que l'escroc maitrise le sujet..
Bien entendu plus un sou pour l'arnaqueur, et fais en sorte que la 'créature' ne puisse plus te contacter quitte à bazarder ces Réseaux Sociaux pourris..
A+
19 août 2023 à 11:24
Salut,
Pas de quoi avoir honte.. Par contre tu as le droit d'être en colère..
Bien d'accord également avec toi sur ce point, auquel je n'ai pas pensé répondre dans mon premier post ci-dessus... D'ailleurs, ceux qui devraient avoir "honte", sont les instigateurs de ces arnaques... mais, ce n'est pas demain la veille... vu que c'est leur "fond de commerce" !.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 août 2023 à 10:52
Bonjour
il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas de bêtises surtout n'envoyez plus d'argent et sortez de là le plus vite possible
19 août 2023 à 11:37
Merci de vos retours, je me sens juste idiote d'être tomber dans le panneau
19 août 2023 à 11:46
Ces escrocs savent (pour la plupart... certains sont heureusement de pitoyables "acteurs"...) jouer sur les sentiments humains... Ils font tout pour embobeliner la cible afin de restreindre sa capacité d'analyse...
"L'important" étant que tu aies eu assez de doutes pour te poser la question... et donc maintenant de cesser tous contacts... Par-contre si tu as cédé à sa demande d'argent... c'est irrécupérable, le site de paiement étant également usurpé...
Bref... pas de chance, mais au-moins une sérieuse mise en garde pour tes prochaines pérégrinations sur le net !....