Batterie pc Portable

Résolu/Fermé
Rapha_5376 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 18 août 2023 à 22:37
Rapha_5376 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023 - 19 août 2023 à 00:04

Bonjour, ma question est très simple, je rentre au lycée cette année et dans le lycée ou je vais, avoir un ordinateur potable pour travailler est extrêmement commun car c'est un lycée tourné sur l'informatique, le travail de groupe inter niveau... J'ai un pc Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6-82K1 plutôt tourné pour le gaming mais ca ne m'empêche pas de l'utiliser pour les cours. Le seul problème que j'ai avec c'est que la batterie a une autonomie vraiment nul, il peut se décharger totalement en moins de 3h juste en faisant des cherches sur internet ou en utilisant word par exemple, donc autant dire que pour une journée de 10h de cours ou je vais utiliser mon pc a peu pres tout le temps, ca ne va pas le faire.

J'ai d'abord pensé a changer la batterie de mon pc par une de plus grande capacité, mais je ne trouve rien qui correspond au model de mon pc.

Je ne sais pas si on a la possibilité d'utiliser les prises du lycée donc :

J'ai pensé a prendre un adaptateur de 100 Watt Usb C vers Slim Tip (le type de chargeur des pc Lenovo Ideapad) et de prendre un cable usb vers usb c de 100 Watt également pour pouvoir utiliser un batterie externe pour charger mon pc (oui je suis allé loin). 

Mais je ne suis pas sur de vouloir utiliser cette solution car je ne suis pas sur que ce soit bon pour mon pc.

J'aimerais donc avoir soit une confirmation que je peut utiliser cette méthode soit une autre méthode pour pouvoir augmenter l'autonomie de mon pc. Ou alors tout simplement la confirmation qu'il n'y a aucun moyen de l'améliorer et qu'il faut que je trouve un moyen de le recharger au collège. Merci d'avoir lu 

A voir également:

1 réponse

MaxGix Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 348
18 août 2023 à 23:56

Salut, 

si ton lycée est orienté informatique, ils ont du prévoir le branchement pour les PC car il y en a un paquet qui ne doivent pas tenir 10h... Dans ton cas, les pc gaming n'ont jamais eu de bonnes autonomies, ce n'est pas ce qu'on leur demande, donc il n'y aura pas de solution miracle, branchement secteur ou changer de machine. 

++


1
Rapha_5376 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2023
19 août 2023 à 00:04

Merci de ta réponse, tu as raison les branchements sont sûrement prévus. Même si c’était évident je préférais être sûr quand même.

0