Réduire les données utilisés par WhatsApp

Nicodim Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2023 - 18 août 2023 à 18:16
brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2023 à 08:49

Bonjour,

Sur mon whatsapp android whatsapp consomme plus de 800mo de données. J'ai tenté d'effacer des photos vidéos et même des discussions entières ce nombre ne baisse pas! Alors que si je tente de faire la gestion de stockage sur les paramètres de whatsapp il ne trouve que environ 25mo .

Comment puis je réduire  cet encombrement?

Cordialement 


Android / Chrome 115.0.0.0

1 réponse

brucine Messages postés 14316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 813
19 août 2023 à 08:49

Bonjour,

L'espace de stockage se trouve à Paramètres et Stockage à Applis par application où est distingué l'espace utilisé par l'application, on n'y peut rien et il n'est déjà pas loin de 100 Mo, celui utilisé par les données, et celui utilisé par le cache.

L'espace occupé par les discussions n'est pas significatif et ne reste que ce qui est occupé par les photos et vidéos sauf si le cache est monstrueux; après avoir enregistré ailleurs les media que je voulais garder et supprimé les autres, je n'ai un espace de données que voisin de 100 Mo, mais cela dépend de ce que chacun garde et, de toute façon, quand bien même y aurait-il 800 Mo sur un téléphone récent avec un stockage de 64 Go ou plus que cela n'a pas grande importance.

La consommation de données n'a comme son nom l'indique rien à y voir: elle est par définition nulle en Wifi, c'est le volume des données échangées quand tu blablates en 4G/5G et qui sera déduit du forfait, ce qui à nouveau n'a aucune importance si ce forfait de données est de taille suffisante, par exemple 800 Mo mensuels sur un forfait de 50 Go, ça fait moins de 2%.
 

0