No bootable Device - ACER Aspire Switch 10 - Windows 10

Fermé
Pippucka - 18 août 2023 à 17:34
 Pippucka - 18 août 2023 à 17:36

Bonjour,

Je vous fait part de mon problème.

Il y a quelques jours, mon ACER Aspire Switch 10, Windows 8.1, a commencé a avoir des soucis, une erreur est apparu au demarrage et depuis je n'ai plus réussi à le faire marcher comme avant.

L'erreur était la suivante: "The Boot Configuration Data for Your PC is Missing"

J'ai essayé de reconstruire le BCD sur l'invite de commandes, sans succès:

- Bootrec /rebuild (Nombre d'installations Windows identifiées: 0), /fixmbr (réussi) et /fixboot (Accès refusé).

J'ai aussi remarqué que quand je tape "c:" et apres "dir", le fichier Boot (cd boot) est introuvable, ce qui n'est pas normal je suppose.

J'ai essayé de réparer le système sur Depannage, Outil de redémarrage système mais il n'a pas pu réparer.

Du coup, j'ai procédé à une clean install sur Windows 10 sur une clé USB, en bien activant sur le BIOS le F12 Boot Menu, défini un mot de passe de Superviseur, plaçant mon USB HDD en premiere place et desactivant Secure Boot.

J'ai effectué l'installation sans problème en supprimant toutes les partitions, mais à la fin de l'installation quand il redemarre, il revient en boucle sur la page bleue d'installation Windows.. et si j'enlève la clé USB, malheureusement, mon ecran reste figé en noir avec l'erreur "No Bootable Device". Et cela même si j'installe windows 8.1.

Je ne sais plus quoi faire

SVP Aidez-moi!

A voir également:

1 réponse

J'ai contacté le service d'assistance technique d'ACER et j'ai suivi les consignes qu'ils m'ont proposé:

Du coup le point 3 je n'ai pas pu tester puisque je n'ai pas d'accès au bureau ni a la barre de recherches.

"

Vous nous contactez à la suite d’un dysfonctionnement survenu sur votre produit.

Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés pour le problème que vous rencontrez.

Pour exclure une panne matérielle, nous vous invitons à réinstaller votre ordinateur aux paramètres d'usine.

Avant de procéder à la restauration du système, nous attirons votre attention sur le fait que vos données personnelles seront définitivement effacées pendant le processus. Par conséquent, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde.

Pour réinstaller votre produit, trois possibilités s'offrent à vous :

1) soit à partir de la clé USB que vous avez créée : (FAIT)

- Insérez votre clé USB de sauvegarde et démarrez le produit.

- Accédez au BIOS au démarrage du PC en appuyant sur la touche « F2 ».

- Dans le BIOS, accédez au menu « Boot » et placez l'accès du boot par l’USB en première position à l'aide de la touche « F6 ».

- Déplacez-vous sur l'onglet « Exit » et validez « Exit Saving Change ».

- Le produit redémarrera sur la clé.

- Veuillez suivre les instructions qui s’afficheront.

2) soit par la combinaison des touches « Alt + F10 » : (FAIT)

- Maintenez enfoncé le bouton de mise sous tension pendant 5 secondes pour éteindre complètement votre ordinateur.

- Allumez l'ordinateur et lorsque le logo ACER apparaîtra à l'écran appuyez simultanément sur les touches « Alt et F10 ».

- Le message « Please Wait » s'affichera et successivement un écran bleu avec l'inscription « Choisissez une option » apparaîtra.

- Sélectionnez « Dépanner ».

- Cliquez sur « Réinitialiser le PC ».

- Choisissez l'option de récupération entre « Garder mes fichiers » ou « Supprimer tout ».

- Cliquez sur « Suivant » et suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran.

3) soit à l'aide du Programme Recovery management sous Windows :

- Cliquez sur le logo de Windows et dans la barre de recherche cliquez sur « Toutes les applications ».

- Puis sur « Acer ».

- Ensuite sur « Acer Care Center ».

- puis sur  « Gestion de la récupération ».

- puis sur l'onglet « restaurer ».

- puis sur l'onglet « Réintialiser ce Pc».

- Choisissez « tout supprimer ».

- Allez sur « tout supprimer mes fichiers ».

- Cliquez sur « Réinitialiser ».

"

0