- "Windows 10"
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
J'ai contacté le service d'assistance technique d'ACER et j'ai suivi les consignes qu'ils m'ont proposé:
Du coup le point 3 je n'ai pas pu tester puisque je n'ai pas d'accès au bureau ni a la barre de recherches.
"
Vous nous contactez à la suite d’un dysfonctionnement survenu sur votre produit.
Nous vous prions de croire que nous sommes sincèrement désolés pour le problème que vous rencontrez.
Pour exclure une panne matérielle, nous vous invitons à réinstaller votre ordinateur aux paramètres d'usine.
Avant de procéder à la restauration du système, nous attirons votre attention sur le fait que vos données personnelles seront définitivement effacées pendant le processus. Par conséquent, nous vous invitons à effectuer une sauvegarde.
Pour réinstaller votre produit, trois possibilités s'offrent à vous :
1) soit à partir de la clé USB que vous avez créée : (FAIT)
- Insérez votre clé USB de sauvegarde et démarrez le produit.
- Accédez au BIOS au démarrage du PC en appuyant sur la touche « F2 ».
- Dans le BIOS, accédez au menu « Boot » et placez l'accès du boot par l’USB en première position à l'aide de la touche « F6 ».
- Déplacez-vous sur l'onglet « Exit » et validez « Exit Saving Change ».
- Le produit redémarrera sur la clé.
- Veuillez suivre les instructions qui s’afficheront.
2) soit par la combinaison des touches « Alt + F10 » : (FAIT)
- Maintenez enfoncé le bouton de mise sous tension pendant 5 secondes pour éteindre complètement votre ordinateur.
- Allumez l'ordinateur et lorsque le logo ACER apparaîtra à l'écran appuyez simultanément sur les touches « Alt et F10 ».
- Le message « Please Wait » s'affichera et successivement un écran bleu avec l'inscription « Choisissez une option » apparaîtra.
- Sélectionnez « Dépanner ».
- Cliquez sur « Réinitialiser le PC ».
- Choisissez l'option de récupération entre « Garder mes fichiers » ou « Supprimer tout ».
- Cliquez sur « Suivant » et suivez les instructions qui s'afficheront à l'écran.
3) soit à l'aide du Programme Recovery management sous Windows :
- Cliquez sur le logo de Windows et dans la barre de recherche cliquez sur « Toutes les applications ».
- Puis sur « Acer ».
- Ensuite sur « Acer Care Center ».
- puis sur « Gestion de la récupération ».
- puis sur l'onglet « restaurer ».
- puis sur l'onglet « Réintialiser ce Pc».
- Choisissez « tout supprimer ».
- Allez sur « tout supprimer mes fichiers ».
- Cliquez sur « Réinitialiser ».
"