Tableau copier avec liaison
Fermémurmur1 - 29 août 2023 à 11:49
- Tableau copier avec liaison
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier tableau excel - Guide
- Comment copier une vidéo youtube - Guide
11 réponses
21 août 2023 à 17:51
Bonjour.
"Je leur ai expliqué que l'on peut trier le tableau suivant alpha ou autre, mais elles veulent rien savoir". Tu peux :
- Les remplacer par du personnel plus compétent, ou plus disposé à faire quelques progrès.
- Affecter un stagiaire ou un apprenti à la saisie des données.
- Leur notifier de ne pas insérer de lignes, mais de saisir dans les lignes suivantes ; tu feras tes tris toi-même.
21 août 2023 à 18:48
Bonjour à tous,
avec power query. d'ailleurs, tu n'as pas dit sous quelle version d'Excel, tu travaillais
regarde mon tuto
https://www.cjoint.com/c/MHvqUUKo17Y
Crdlmt
Crdlmt
Bonjour,
Je travaille avec Microsoft 365
J'ai essayé ta façon de faire, nickel sauf petit problème que j'ai omis, ma faute
Sur le tableau original, les utilisateurs surlignent en couleur certaines lignes ou cellules. Cela leur sert de memo technique.
Quand je procède comme toi à l'obtention des données, le tableau se copie mais en création de tableau et me colore une ligne sur 2. Cela ne garde pas les couleurs de ligne initiales.
Une idée ?
Merci
18 août 2023 à 19:20
Bonjour.
Tu n'as pas joint ton fichier, ce qui ne nous aide pas à appréhender ton problème.
Utilise Cjoint.com (éventuellement après avoir modifié les informations confidentielles).
En effet, nous ne savons pas si les 2 tableaux sont dans une même feuille, si tes collègues travaillent sur le même fichier que toi, ou sur des copies du fichier, ou si tout le monde travaille avec son propre poste mais sur le même serveur !
Mais ta procédure Copier avec liaison me semble inadaptée ...
18 août 2023 à 23:37
... en effet, ce qui est lié, c'est le contenu de chaque cellule, même si elle est déplacée.
Mais de nouvelles cellules, ajoutées au tableau de départ, ne peuvent pas apparaître dans le second tableau.
https://formations-excel.blogspot.com/2015/11/comment-coller-avec-liaison-2016.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question19 août 2023 à 14:54
Merci,
Voici le lien pour tableauA
https://www.cjoint.com/c/MHtm1uDzWCn
19 août 2023 à 14:55
Voici le lien pour Tableau B
https://www.cjoint.com/c/MHtm21kntbn
19 août 2023 à 15:05
Donc voilà, dans le tableau A, sur la ligne 4, je demande insérer une ligne, ok
J'indique Coing puis 15 (j'ai pris des suites, simple).
Le probleme est que dans mon tableauB rien ne bouge, alors que j'ai fait copier et coller avec liaison.
La ligne ne sait pas inserée automatiquement.
A savoir que le tableauA sera sur dropb.... en partage, et le tableauB sur mon ordinateur non partagé. Plusieurs ont accès au tableau A et peuvent le modifier. Le tableauA me sert à ajouter des annotations personnelles.
S'il existe un autre moyen que celui-ci je suis preneuse. Le tableauA existant avec des données entreprises contient actuellement 600 lignes et 10 colonnes env. Il ne fera que grossir.
Et aussi, si par exemple, dans le tableau A on change une cellule (abricot devient ananas), dans tableauB la cellule A2 (ananas) deviens rouge. Possible ?
Merci pour votre aide
Modifié le 19 août 2023 à 16:14
Bonjour.
Je veux bien essayer de t'aider, mais j'ai l'impression que tu ne lis pas ce que je te fournis comme information ...
"Le probleme est que dans mon tableauB rien ne bouge, alors que j'ai fait copier et coller avec liaison. La ligne ne sait pas inserée automatiquement."
Je t'ai indiqué que"de nouvelles cellules, ajoutées au tableau de départ, ne peuvent pas apparaître dans le second tableau" ; ces nouvelles cellules, insérées par ligne ou par colonne, n'étaient pas liées quand tu as créé la copie ; elles restent donc inconnues du tableau B !
Ce qui est lié, c'est le contenu des cellules qui existaient avant la copie.
Je me répète : "ta procédure Copier avec liaison me semble inadaptée".
En effet si ton collègue Alain a saisi 15 en B4, et ensuite ton collègue Max veut saisir 25 coings, que se passe-t'il ?
"S'il existe un autre moyen que celui-ci je suis preneuse. Le tableauA existant avec des données entreprises contient actuellement 600 lignes et 10 colonnes env. Il ne fera que grossir."
Je peux te suggérer d'agrandir ton tableau, actuellement de 6 lignes et 4 colonnes, pour qu'il atteigne au moins 2000 lignes et 40 colonnes ; ainsi tu n'auras plus besoin d'insérer des lignes et des colonnes ... et en attendant tu pourras toujours masquer, puis ré afficher, les lignes et colonnes qui pourraient te gêner pour l'affichage et l'impression.l
"si par exemple, dans le tableau A on change une cellule (abricot devient ananas), dans tableauB la cellule A2 (ananas) deviens rouge. Possible ?"
Absolument pas !
21 août 2023 à 14:58
En effet si ton collègue Alain a saisi 15 en B4, et ensuite ton collègue Max veut saisir 25 coings, que se passe-t'il ?
Le tableau est sur Dropb..... Les personnes qui travaillent dessus vérifient bien que personnes n'est dessus pour modifier. Ils ne sont que 2, c'est plus simple aussi. Je pense donc que l'exemple que tu as donné est possible.
Par contre ,
Je peux te suggérer d'agrandir ton tableau, actuellement de 6 lignes et 4 colonnes, pour qu'il atteigne au moins 2000 lignes et 40 colonnes
Cela n'est pas possible, le tableau actuel (le vrai) fait 600 lignes et 10 colonnes, les personnes ne sont pas très calées sur Excel, et elles procèdent toujours en insérant une ligne suivant l'ordre alphabétique. Je leur ai expliqué que l'on peut trier le tableau suivant alpha ou autre, mais elles veulent rien savoir. C'est vrai que cela aurait été plus simple pour moi. Donc ajouter des lignes et les cacher serait trop compliqué... mais si vraiment il n'y a que ça ...
J'aimerai bien gérer comme je l'entend mais c'est une association avec des personnes pas très à l'aise avec l'informatique. Je ne voudrais pas les perdre en plus. Elles font quand même un bon travail.
Je vais essayé de trouver une solution.
Merci d'avoir essayé
22 août 2023 à 00:20
Ma troisième proposition ne te convient pas non plus ?
22 août 2023 à 08:16
Comme dit plus haut j'ai proposé de mettre à la suite mais elles ne veulent pas. Elles incerent les lignes.
22 août 2023 à 19:22
C'est tout-à-fait ubuesque ! On n'a pas affaire à des gamins, quand même ...
Qui commande ?
Qui exploite les données ?
Aucun de nous ne peut se déplacer et régler le problème dans ta boîte ...
Si tes collègues restent sur leur position, il ne te restera qu'à travailler le soir pour ressaisir toi-même tout ce qu'ils auront déjà saisi une première fois ...
22 août 2023 à 22:42
Comme dit plus haut, c'est pas une "boîte" mais une association. Tous bénévoles. C'est déjà pas mal.
Après je ne demande à personne de se déplacer pour régler les problèmes .... Cool monsieur.
Merci pour vos "conseils"!!
23 août 2023 à 17:10
Mes "conseils" sont du même poil que la demande !
Modifié le 23 août 2023 à 17:43
Bonjour,
Très mauvaise idée, en effet, que de vouloir faire saisir des données sur Excel par des bénévoles. Cette activité est souvent considérée comme fastidieuse, voire dégradante, pour ne pas dire punitive. Rien de tel pour décourager les meilleures volontés et augmenter le turn-over de l'association...
Cordialement.
x