Limite de lecture du logiciel photo de Win11 à 601
Résolu/Fermébrucine Messages postés 18350 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 19 août 2023 à 07:11
6 réponses
18 août 2023 à 08:37
Bonjour,
Je n'en ai aucune idée, mais c'est une folie que de vouloir mettre en mémoire en ouvrant le logiciel autant de photos, il va bien finir par planter de cette manière ou d'une autre, et il n'est pas non plus possible dans la pratique de retrouver les photos de son choix au sein de 10 000: ne convient-il pas de les organiser en dossiers chronologiques, thématiques...?
18 août 2023 à 11:43
Bonjour,
Tu peux tenter l'expérience avec cette application... XnView Classic.
Modifié le 18 août 2023 à 14:16
Bonjour Panth** Super je viens d'essayer Xnview effectivement il est sans limite enfin je viens juste d'essayer et j'en suis à un peu plus de 2.000 rapidement il me propose en bas a gauche de lire mes 10.716 image de plus il fait comme l'explorateur de fichier il peut afficher des icones plus ou mons grand.
Je pense que je l'adopter en plus il lit les webp car à l'époque quand j'avais peu de place j'avais transformé mes photos en ce format qui prenait moins de place sur Disque avec de bonne définition quand même.
Merci pour cet excelent lien et aide.
D
18 août 2023 à 20:06
Oui et ouf! je vois mieux ce que veut dire.
A un moment j'ai eu un peu peur, car j'ai plusieurs anciens DDur plein de Photos que je garde précieusement dans un ancien petit serveur Raid, je l'allume que quand je cherche des anciennes vues venant de mes nombreux voyages dans differents pays, certtaine de ces photos ont été vu dans GEO.
Mais j'aime trop mes souvenirs j'ai passé le virus photos à certain de mes enfants.
Il y a quelque temps un de mes petits-fils ma demandé quel appareil il lui faudrait pour commencer a faire des photos, car il m'a dit que le téléphone ne lui donne pas satisfaction, alors le 22 Aout c'est son aniversaire, je lui ai acheté un Reflex Canon (rénové par la marque) ca devrait faire l'affaire pour commencer à faire de la bonne photo, j'entend déja son cri mardi prochain. Avec certainement un Gros "Merci Mamy", j'attend que cela ...
Aller demain je vais certainement mettre Résolu. Car à part la solution de Panth** et son Xnview, je pense que je n'aurai pas de solution avec l'application de Microsoft Photo.
Au fait existe'il un Forum officiel Microsoft où l'on peut poser des question, j'ai sucintement cherchée mais pas trouvée de forum qui me parait être le vrai.
Merci encore ....
18 août 2023 à 20:38
Le forum que tu as évoqué ne brille pas par sa qualité, il est en fait bel et bien mis en oeuvre par Microsoft mais sans en être la voix officielle; il est fréquenté par d'éminents professionnels qui souvent passent plus de temps à présenter leur cursus que des détails, mais aussi par toi et moi.
Il n'y a donc pas de forum Microsoft au sens où ce n'est pas Microsoft qui répond, et qui se contente de disséminer des FAQ et des références un peu partout (on trouvait "dans le temps" des choses très élaborées sur Tech Net, je ne sais pas ce qu'il en est devenu depuis Microsoft Learn).
Ce qui n'empêche pas qu'il existe très certainement des forums Windows de très haut niveau (notamment en anglais, ils ne sont pas plus malins mais plus nombreux) mais je n'en fréquente pas, je ne peux pas te renseigner sur ce point.
La chose est peut-être différente pour toi qui es photographe et partant peut-être fan de graphisme; j'ai pour ma part des "besoins" beaucoup plus limités (redimensionner de temps à autre), ce pour quoi FastStone Image Viewer, bien moins élaboré que XnView, est de ce fait plus simple à utiliser et peut suffire.
18 août 2023 à 20:56
Cela dit, Le fameux forum "Microsoft" suggère qu'il n'y a pas de limite et que, s'il y en a une, c'est soit que l'application Photos doit être mise à jour, soit que se trouvent des photos "corrompues"
On ne peut pas y mettre un lien directement en ligne, fais une recherche sur "Max number of photos in an Album".
Cela dit aussi, j'ai personnellement renoncé à utiliser Photos depuis longtemps, j'ai toujours été incapable de le faire fonctionner ne serait-ce que pour une seule image.
Modifié le 19 août 2023 à 00:29
Ouais ! j'avais effectivement fait ce genre de recherche en anglais "Maximum number of photos in the app" ce qui m'avais conduit dans les pommiers ... Heu ! pardon chez Apple, j'avais rajouté "Maximum number of photos in windows 11 app" mais en fait je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais, donc j'ai voulu me venger chez CCM ... Je plaisante ...
J'ai pensé à la taille mémoire de mon Ordi mais bon avec 32 Go de RAM un DDur SSD EVO de 500Go etc. je doute.
Bon ! je ne suis qu'une amoureuse de Photos, voir de Belles Photos, j'aime retoucher mes épreuves pour effacer les défauts ou amélioré les rendus ... Pour se faire j'ai une tablette graphique de bonne qualité, j'ai plusieurs App's pour mes retouches "Corel Photos Paint" est assez bien j'avais commencé avec Photofiltre que j'ai toujours (un peu limité), pareil pour GIMP.
Hé ! "FastStone Image Viewer" pas mal, et, du coup dépasse de beaucoup l'app Photo de Win.. Merci de l'info.
Bonne soirée
Tiens je réalise brucine tu ne serais de la famille strychnine des fois, :-))
19 août 2023 à 07:11
Tiens je réalise brucine tu ne serais de la famille strychnine des fois
Pas tout à fait aussi empoisonnant quoi que tout le monde en dise.
18 août 2023 à 12:53
Bonjour Brucine
Imagine que je me disais la même chose = regrouper par thèmes
Mais
Bon je vais tenter d’expliquer pourquoi tant de photos dans mes dossiers...
Voila : Sachant que j'ai eu 9 gamins que dis-je 9 petits anges de 2 nationalités différentes étalé sur 10 ans avec 2 Super Papas "paix à leurs ames".
Alors les classements possible =
a) par âges : Heu!!! un peu compliqué par exemple quand il sont tous les 9 avec un Papa sur la même photos à la naissance de ma dernière ou encore quand on se retrouve nombreux sur un tournage … on oubli
Je pourrais essayer le classement exemple Duo Trio Quarto etc. Duo la c’a va,--- Trio ... hein ! non ça > c'est juste un soir quand je suis jeune, ma première et dernière cuite, quand on fêtes son diplôme avec Mention TB, pas encore mariée, etc. Bon on va oublier ce thème !!!! HI ! HI (que de souvenirs)
b) par prénoms Je m’étais rendu compte d’un problème si je met = Prénon1_Prénom2_Prénom3_Prénom4-----Prénom10.JPG ou .PNG > Windows ne gère pas ce genre de long nom.
J’avais trouvé une solution à cette limitation
Actuellement la majorité de mes photos s’appellent avec leurs initiales exemple = SCeCdClJGBVOY001FR.Jpg quand il sont tous ensemble ou encore ClJGBVO001US.Jpg ou SFR.JPG ou CdUS ou SCDFR ou SCe**. ClGVY** etc. ou ** est FR ou US en final pour savoir dans quel Pays elle ont été prise.
N’empêche que mon système d’appellation est géniale pour faire des recherches du style S*B*Y*FR me donne la grande =S avec mon 7ème=G et ma dernière=Y et prise en France
J'ai actuellement renommé mes photos comme cela, et c’est pourquoi 10.716 photos se sont retrouvées dans le même dossier
J’ai consacré un Ddur de 4To pour mes photos familiale
1 Ddur 5To pour les Film famille
1 DDUR 4To pour les autres Photos de lieu de paysages etc ….
J’ai aussi des dossiers pour chaque enfants et leurs familles avec des sous-dossiers par petits-enfants
Sauf que ma 2ème (la Ce) a été très prolifique comme sa mère 9 zenfants actuellement 22 petits-enfants, l'avant dernière devrait accoucher prochainement et le dernier marié mais privilégie son encore son avenir professionnel pour l'instant.
c) par pays = Pareil quand il sont tous d'un coté ou de l'autre … Bin ! Oui cela arrive, ca va pas aller.
d) J’ai plus d’idées car créer autant de dossiers avec la limite de 1.023 Images par dossier me paraît impossible et de plus quel critères prendre pour les séparer ….
Si tu as une idée ou si quelqu’un à des idées je suis preneuse. MERCI d’avance
Bon ! je me suis beaucoup amusée à écrire ce poste à 75 ans passé et encore curieuse d’en apprendre toujours plus sur cet informatique de m*r*e pardon ce super ordinateur … HI ! HI !
PS: j'espère qu'avant mes 100ans je dépasserai les 100 Petits enfants et pourquoi pas autant ou plus de D'arrière petits enfants acteullement au nombre de 12 ....
Excusez mes fautedortôgraffes j’ai pas le temps de passer ce texte dans un corecteur.
18 août 2023 à 14:33
Ben oui, il n'y a pas de solution universelle, moi je n'ai que 2 enfants et 2 petits-enfants (incessamment 3), mais c'est déjà un problème si je veux retrouver seulement la bobine de tel enfant, la mienne ou celle d'un autre membre de la famille indépendamment si elle s'y trouve...
ça oblige donc à faire des compromis, nom, lieu, année, évènement... avec lesquels on n'est déjà pas sûr de retrouver tout facilement même quand il n'y en a pas des milliers.
Modifié le 18 août 2023 à 14:50
j'ai eu l'idé de poser la question à Microsoft
Je me suis inscrit et posé la même question qu'ici ....
Il me réponde cela
-----------------------
Salut, quoi de neuf, Domy
Je m’appelle Gilson Filho, je suis un utilisateur Windows comme vous, et je suis là pour vous aider!
Dans ce cas, le paramètre que vous demandez ne peut pas encore être modifié.
Mais si vous souhaitez avoir plus d’informations connexes et éventuellement une solution plus complexe, vous pouvez accéder au lien ci-dessous et voir les informations contenues dans cet article Microsoft.
--------------------------------
et me demande d'aller voir ce lien
Chez Microsoft
https://learn.microsoft.com/pt-br/mem/intune/configuration/device-restrictions-windows-10
------------
J’espère que ces informations aideront à clarifier vos doutes.
J’attends vos commentaires avec impatience.
Cordialement, Gilson.
---------------------------------
Je rêve c'est nimporte quoi Je crois que c'est du Porgugais.
Je ne vais même pas ajouter de commantaires comme il m'est demandé
GRRRRRRRRRRRRRRRR
18 août 2023 à 15:03
Je n'ai pas d'actions sur CCM, mais je crains le forum que tu évoques (et qui contrairement à ce que l'on suppose n'a pas un caractère officiel Microsoft) comme la peste.
La réponse que tu cites en est l'archétype, beaucoup de salamalecs et pas grand-chose d'autre, sinon que je ne crois pas non plus que ce soit possible: comme je l'ai dit, à vouloir charger tant de photos en même temps, on va au devant des ennuis, restant à savoir si leur type est prévisible.
Modifié le 18 août 2023 à 19:08
Tu me dis "sinon que je ne crois pas non plus que ce soit possible: comme je l'ai dit, à vouloir charger tant de photos en même temps, on va au devant des ennuis, restant à savoir si leur type est prévisible"
Ok je comprend ce que tu veut me dire mais ne comprend pas vraiment le risque ???
Je m'explique : un Disque dur comme les miens des WD 4 ou 5To peuvent abriter un grand nombre de fichiers différent que ce soit des application, des photos, des images des datas etc.
En l'occurence pour moi en ce moment mon disque abrite plus de 150 Mil Photos, répartie en plusieurs Dossiers (et il est loin d'être plein) en effet (H:) PhotosFamille (USB) 2.6 To sur 4.0 To (65% Espace libre)
Espace utilisé 1 329 525 608 448 Espace libre 2 671 224 889 334
Sachant que 92Go sont des films, le reste mes photos qui vont de quelques Ko pour les Noir et Blanc (2 à 300) le reste vont de environs 1,5Go à 2.9Go (certaines 75Go, tres peu de celle là) la moyenne dois êtres au environs de 1,6 Go ca représente quand même150.390 photos.
Bon ! tu l'a compris depuis que ma Maman (100 ans le 7 janvier dernier) m'a acheté mon premier appareil photo argentique ( j'avais 10 ou 11 ans) je crois que c'étais un Zeiss de chez Nicon, j'ai aussi eu un fabuleux Leica, donc en plus de 60ans mon oeil rivé au petit trou ... c'est devenu une passion une adulation même, je garde beaucoup de Photos.
Donc revenons à nos moutons ou plus tot au nombre d'enregistrements différent sur un Disque Dur quand je regarde certains répertoires dans Windows avec plus de 600Mil fichiers différents je suis encore loins de cela.
Donc je ne vois pas où est le problème d'avoir plus de 10Mil enregistrement dans un dossier, je pourais les avoir directement dans la racine sans classement (ce serais le bord*le)
A combien estime tu le nombre de fichiers dans un dossier toutes formes confondues ?
Merci a tous pour votre aide.
18 août 2023 à 19:25
Ce n'est pas la place que je mets en cause, ni le nombre de fichiers (il n'y a pas de limite Windows sauf s'il y en a une dans le logiciel qu'on utilise), la seule contingence (que tu n'as pas puisque tu n'as pas de dossiers) serait de chercher à ouvrir des chemins de dossiers ou noms de fichiers qui seraient trop longs, ou bien des fichiers qui, isolément, seraient très lourds (une photo de plusieurs Go, c'est improbable).
C'est l'éventuelle capacité de la "visionneuse" à afficher un tel nombre de fichiers à la fois, un peu si comme dans Excel je cherche à ouvrir une base de données comportant le même nombre de lignes: par consommation excessive de la RAM, on s'expose à ce que le logiciel rentre chez sa mère, mais le caractère en est aléatoire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question18 août 2023 à 20:51
Salut,
il y a aussi irfanview, qui fait le job et qui est très rapide...
19 août 2023 à 00:24
Merci blux je vais essayer ca demain
aller bonne nuit @demain
18 août 2023 à 11:34
Bonjour,
Essayer avec l'ancienne visionneuse de Windows !
18 août 2023 à 13:01
Le lien ne s'ouvre pas ...
18 août 2023 à 18:05
Voici la visionneuse à télécharger, enfin un fichier .reg !