Buée objectif avant et arrière Galaxy S21

Fermé
Vost - 15 août 2023 à 16:37
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 - 15 août 2023 à 19:05

Mon Samsung Galaxy S21 est tombée légèrement dans l'eau mais continuais de fonctionner. Cependant, au début l'erreur de l'appareil photo apparaissait, après 30h dans du riz ce problème est résolu mais un autre est apparu.

Il y a de la buée sur tout les objectifs du téléphone, j'ai essayé de le laisser dans du riz avec le tiroir SIM ouvert, de le chauffer au sèche cheveux à chaque fois que la buée réapparaissait mais rien y fait. 

Merci de votre aide d'avance.

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56635 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 325
15 août 2023 à 17:19

Bonjour . Le riz ne sert à rien, il ne faut pas allumer ton téléphone il y a un fort risque de court-circuit qui risque l'endommager définitivement, il faut démonter puis sécher et désoxyder ton téléphone, tu peux le faire toi-même ou l'amener chez un réparateur.

2

Le téléphone na pas de problème avec le fait de fonctionner le riz a fait en sorte que l'appareil photo refonctionne, le problème est juste qu'il y à de la buée

0
Pierr10 Messages postés 12428 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2024 5 146
15 août 2023 à 19:05

Bonjour

Il y a donc de l'humidité dans le téléphone que vous n'êtes pas parvenu à éliminer.
Le risque d'oxydation des circuits est sérieux, sans parler des moisissures sur les objectifs photo.

Je rejoins bazfile : il faut ouvrir le téléphone pour le sécher complètement.
Le mieux serait donc de le confier à un professionnel pour qu'il l'ouvre proprement sans abîmer la coque. Il le séchera et fera un bilan en ce qui concerne l'oxydation.
Comme manifestement il n'y a pas dégâts apparents, c'est une opération qui vaut le coup d'être faite.

2