Mon Ipad refuse de se connecter à internet

Pichou - 15 août 2023 à 11:40
HelpiOS Messages postés 14380 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 - 17 août 2023 à 22:53

Bonjour,

J'ai actuellement un Ipad AIR 4 depuis 2 ans chez moi. Je l'utilise régulièrement mais dernièrement, je ne l'ai pas utilisé pendant 4 mois. Vous vous doutez bien sa batterie s'est déchargé et il s'est éteint. Je le rallume plus tard et paf ! Plus de connexion internet avec mon WIFI (qui fonctionne bien sur mes autres appareils). Mon Ipad détecte bien  mon réseau WIFI et lorsqu'il s'y connecte automatiquement, 10 seconde après il m'écrit "Pas de connexion à Internet). 

J'ai donc réussit à faire la mise à jour d'IpadOS 16.6 via mon ordinateur avec iTunes. Mais rien à faire ça ne fonctionne toujours pas, j'ai réinitialisé tous les réglages ainsi que ceux du réseau. Toujours rien, actuellement je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé toutes les méthodes que j'ai pu trouver et mon Ipad reste toujours au même point. 

Je vous remercie d'avance pour votre aide !!


Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14380 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 3 juillet 2024 11 387
Modifié le 17 août 2023 à 22:57

Bonjour,

Est-ce que votre iPad peut se connecter aux autres réseaux Wifi sans présenter de problème ? Si la réponse est non, je vous invite à tenter une restauration de votre iPad.

  1. Avant de procéder, commencez par sauvegarder votre iPad via iTunes.
  2. Une fois la sauvegarde terminée, cliquez sur Restaurer l'iPad.
  3. Après la restauration, définissez votre iPad comme nouvel appareil - sans restaurer vos données. Testez la connectivité Wifi de votre iPad et voyez si celle-ci fonctionne correctement.


Si vous pouvez à nouveau vous connecter et utiliser votre réseau Wifi, restaurez votre sauvegarde iTunes afin de récupérer vos données. Si le problème persiste, contactez l'assistance Apple - il se pourrait que le problème nécessite une intervention.


0