Très net ralentissement sur Internet.

VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un PC portable Asus dédié en principe au gaming. Je m'en sers pour traiter du son et de l'image.

Il n'est pas connecté en permanence à Internet. Mais de temps en temps, et toujours via wifi. Box Orange.

Et là, gros, gros ralentissement. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû. Un temps fou pour charger des pages. Je n'ai pas constaté ça sur les autres appareils qui l'utilisent (une tablette, un tél portable).

Des pistes ? Un logiciel à installer pour améliorer ?

Merci...

A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour. Essaie de le connecter directement à la box en Ethernet.

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci, je pense que ça améliorerait, mais ça m'obligerait à tirer un câble en plein milieu et ça n'est pas possible, sans engager des travaux.

Mais je crois qu'avant tout, ça n'est pas un problème de cet ordre, puisque sur le téléphone portable et la tablette, ça marche très bien.
Je soupçonne quelque chose de l'ordre du virus ou de la pollution. En effet, de temps en temps ça ralentit, je mets en route un Ccleaner et des choses de ce genre, et après ça va mieux. Mais là, jamais comme ça jusqu'à présent.

Et il y a aussi des ralentissements dans les programmes, apparemment.

0
Panth33ra Messages postés 21917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994

Bonjour,

As-tu une connexion Wi-Fi 6 ?

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Panth33ra Messages postés 21917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas quelle est la nature de cette connexion. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a une box orange 4 chez moi. Mais à quoi ça correspond, alors là...

0
Panth33ra Messages postés 21917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994 > VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ta Box Orange 4... https://boutique.orange.fr/informations/livebox-4/ Elle dispose de répéteur(s) Wi-Fi 6... https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi à disposer dans la pièce où tu veux installer une TV voire un PC portable.

0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > Panth33ra Messages postés 21917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

la LB4 est wifi 5 (802.11ac), pas wifi 6.

0
Panth33ra Messages postés 21917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994 > brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
VulcaniaSubmarine Messages postés 487 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour les infos. Mais comme je le disais, il y a des périodes où tout marche assez correctement sur cet ordinateur, d'autres où il ralentit, je ne pense pas que la wifi soit en cause, mais lui.
D'autant qu'à ces mêmes périodes, j'observe des ralentissements aussi dans le suivi de la souris, dans les programmes...

0
Panth33ra Messages postés 21917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 994

Peut être un virus ?... Ce n'est pas mon domaine. Je laisse le soin à mes p'tits camarades de t'aider. Patiente...

0