Débit insuffisant
Fermébrupala Messages postés 110691 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 15 août 2023 à 10:50
- Débit insuffisant tv orange que faire
- Tv aucun signal que faire - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Orange service client - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
3 réponses
Modifié le 15 août 2023 à 08:42
Salut,
les CPL n'ont pas tous les mêmes débits, donc potentiellement, oui en achetant d'autres qui indiquent une vitesse de 2 Gb par exemple tu peux espérer avoir de meilleurs débits; cependant ça dépend aussi de l'état de ton réseau électrique donc ça reste une incertitude sur ce que tu peux espérer, si il est récent et aux normes ça ne posera pas de problème.
++
D'accord merci, j'essaierai de voir si je ne connais pas quelqu'un qui a un autre cpl pour tester si le débit change.
Modifié le 15 août 2023 à 09:14
Salut,
pose plutôt un câble ethernet, ça vaudra mieux que tous les modems CPL du monde.
surtout sur une connexion fibre.
15 août 2023 à 09:22
Bonjour,
Ben oui, mais il faudra que notre ami casse la tirelire (pour des CPL à peu près "performants" c'est pareil) puisque précisément il a choisi son PC fixe sans carte réseau.
Tu sais mieux que moi que, en dehors du prix du câble lui-même, ces demandes répétitives de CPL ou Wifi concernent souvent des logements où les prises murales sont absentes ou mal connectées, où il y a plusieurs pièces/étages..., et où le demandeur va renâcler particulièrement s'il est locataire.
15 août 2023 à 09:33
déjà, forcément il a une carte réseau quand même,
il n'y a encore pas les modems CPL intégrés au PC .....
Et le prix d'un câble, même sophistiqué n'est pas la ruine par rapport à une paire de modems CPL.
15 août 2023 à 09:43
Pourquoi?
Un certain nombre de PC portables ou fixes ne sont pas équipés en RJ45, même si dans le dernier cas une carte n'est pas non plus une ruine.
Modifié le 15 août 2023 à 10:59
C'est la norme sur les ultrabook de ne pas avoir de port ethernet d'origine mais sur les boitiers tours, c'est plus rare quand même.
C'est même plutôt l'inverse: ethernet, parfois 2,5 Gbit/s mais pas de wifi, ce qui est logique, c'est moins utile quand on n'est pas mobile.
sinon, une carte wifi est une carte réseau .... ;-)