Quel matériel pour Son studio avec SM7B

ZartexElMonster Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2023 - 14 août 2023 à 09:33

Bonjour à tous !

Je me présente moi c'est Zartex et je suis fan de voix off, cela fait partie de mon métier actuel et je souhaite me mettre à 100% dans cet univers.
Je possède actuellement un SM7B, une carte son FOCUSRITE Scarlett SOLO 3e et un CloudLifter CL-1.

C'est avec ce matériel là que je travaille actuellement, seulement je suis très perfectionniste et j'aimerai avoir une qualité audio irréprochable.
Cependant, je n'y arrive pas avec cet équipement.

Le SM7B a de base une sensibilité assez faible (d'où le coudlifter cl-1). Sa qualité est top à bas niveau, mais dès que je veux monter un peu le gain pour avoir un audio correct, vous vous en doutez il apparait des bruits parasites (pas très méchant mais quand même c'est moins pro).

Je voudrai absolument avoir une qualité irréprochable avec un bon gain.
A noter également que j'ai remarqué qu'en fonction d'où je positionnais mon CloudLifter, il y avait plus ou moins de bruit parasite.

Je me demandais si il ne fallait pas que j'investisse dans une meilleure carte son plus professionnelle pour avoir une qualité irréprochable de studio pour la voix off ?

Voilà tout, n'étant pas très calé sur tout ce sujet là (j'adorerai en apprendre plus) vous aurez surement plus de réponse que moi !

Merci infiniment à tous ceux qui prendront le temps de me répondre. :D:
Bien à vous,
Zartex.

A voir également: