Problème Wifi 2,4 ghz
Ferméjeannets Messages postés 27623 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 - 13 août 2023 à 11:49
- Free wifi secure code gratuit
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
6 réponses
12 août 2023 à 18:40
Salut,
la propagation des ondes n'est pas une science exacte.
quel est le type de ta carte wifi ?
antennes externes, adaptateur USB, antennes internes ?
Bonjour c'est une carte à antenne interne, enfin si c'est le modèle où la carte est à l'intérieur du boîtier mais les antennes sont clipsées à l'arrière du boîtier
12 août 2023 à 19:41
Bonjour, Il faut donner les marques et modèles, y compris la BOX SFR..? idem pour le PC..? La version de Windows...ou Linux..?
12 août 2023 à 19:51
Bonjour, C'est une box modèle NB6VAC-FXC-r0. Je tourne sous windows 10 version 22H2. La dernière maj cumulative est la KB5029649) La carte wifi est une asus pce-ax3000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question12 août 2023 à 22:54
cette carte a des antennes externes, ce n'est pas discutable, voir les photo du constructeur... son Wifi est 802.11 ax https://www.asus.com/fr/networking-iot-servers/adapters/all-series/pce-ax3000/ Ta BOX est donc NOIR..? et est bi-bande... si ça n'a pas été changé dans la BOX. Donc en premier, il faut mettre les 2 antennes en externe en position hautes et dégagées afin d'avoir un rayonnement optimum... pas de métal en masquage... Il reste possible que tes parametrages soient trop exigeant en débit supérieur à ce qui sort de la BOX... Il faut connaitre le débit de la BOX en connexion filaire directe de la BOX au PC, avec Nperf https://www.nperf.com/fr/ Voilà mon avis.
13 août 2023 à 01:18
oui le boitier est bien noir, et actuellement les antennes sont hautes et légèrement inclinées en direction de la box. Je comprends pas pourquoi les paramètres seraient trop exigeants sachant que je capte correctement avec d'autres appareils dans la même pièce, et que tout allait bien sur le pc il y a quelques semaines, et j'ai absolument touché à rien à ce niveau là... :(
Modifié le 13 août 2023 à 12:00
La propagation des ondes est changeantes avec la météo et autres PB environnant On ne peut pas monter des hypothèses de fonctionnement fixes ou d'un temps passé...Bien au contraire, ça doit recevoir avec une grande marge de sécurité, pour etre plus certain dans les périodes difficiles. En faisant quelque chose, on risque d'avoir du changement...!!! En ne faisant rien, ça ne risque pas... La semaine dernière, je n'était pas malade... je n'ai rien changé... et aujourd'hui, je suis malade... que faut-il en déduire..?? Dois-je me soigner ou non..?
Je crois que tu es sur une carte Intel(R) Wi-Fi 6 AX201 160MHz... et pas une AX3000 comme tu le disais hier..??
Modifié le 12 août 2023 à 19:24
Bonjour c'est une carte à antenne interne, enfin si c'est le modèle où la carte est à l'intérieur du boîtier mais les antennes sont clipsées à l'arrière du boîtier et puis comme je disais, j'ai essayé de passer mon partage de données du 5 ghz en 2,4 ghz et c'est bien reconnu par mon PC (j'ai testé en 5ghz et en 2n4 ghz). C'est seulement celui de la box wifi qui plante avec mon pc uniquement
12 août 2023 à 21:02
OK,
Antennes externes, donc sur une carte PCI.
Il faut essayer d'orienter les antennes différemment, de tourner, rapprocher le boitier du PC.
Que retourne la ligne de commande:
netsh wlan show interfaces
au niveau du signal reçu.
12 août 2023 à 21:08
Le soucis c'est que ça marchait très bien il y a quelques temps et j'ai touché à rien entre temps...
12 août 2023 à 22:25
oui,
comme toutes les pannes..... :-(
13 août 2023 à 01:13
que veux tu dire par ta ligne de commande ? C'est à entrer dans cmd ?