Installer un serveur proxy sur mon Pc portable?
brupala Messages postés 112072 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
J'utilise un Pc Portable sous W11 avec l'antivirus Avast free.
J'ai été piraté ces jours derniers, et je suis passé sous Avast Premiun Sécurity (APS) ...
Cet APS me signale maintenant que mon adresse IP est visible de l'extérieur, donc mon PC est probablement à la merci de tous les malfaisants qui traînent sur le net. J'ai donc pensé installer sur ce PC un proxy pour mettre en place une première protection pas très coûteuse...
1) est-ce techniquement possible?
2) si oui, comment procéder ?
- C'est quoi un serveur proxy ps4
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Réinitialiser manette ps4 - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
5 réponses
Bonjour
Vous vous êtes laissé impressionner par le message d'Avast qui cherche sans doute à vous vendre son VPN.
En fait toutes les adresses IP sont visibles de l'extérieur !
https://mon-ip.io/
L'essentiel est d'avoir un pare-feu efficace.
Ce que tu souhaites n'est pas clair du tout. Si tu souhaites te protéger des cybermenaces, la meilleur solution est d'apprendre à te servir d'un ordinateur et d'internet correctement, il y a aucun remède miracle, il faut être un minimum calé en informatique.
Salut,
ton premier intérêt pour ton repos estival, serait de désinstaller Avast, qui ne peut t'apporter que des transes par rapport à windows defender.
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas bien compris ce qu'est un serveur proxy et à quoi ça sert.
Ce n'est pas cela qui va "sécuriser" ton adresse ip.
Ou bien alors tu fais une confusion entre installer un serveur proxy et utiliser un proxy existant.
Si tu veux utiliser un proxy existant, il faut en trouver un qui fonctionne bien (sans lenteurs ni coupures) et dont tu sois sûr qu'il ne surveille pas tes activités.
Autant utiliser un VPN dans ce cas.
Bonjour,
Dissimuler son adresse IP ou la faire passer pour une autre a davantage un intérêt pour la confidentialité (ou si on cherche à utiliser des applications dédiées à une zone géographique qui n'est pas la sienne).
Sur le plan de la sécurité (et une fois rappelé que la quasi-totalité des malwares résulte de l'action de l'utilisateur contre laquelle un logiciel ne peut rien), l'important est moins de cacher son IP que de rendre inaccessible le PC correspondant.
Le ping (qu'on peut condamner via certaines Box et les pare-feux) se contente de dire que j'existe, pour le reste, peu importe qu'on voit mon IP dès lors qu'en aval on ne puisse y accéder par tel protocole et tel port: c'est me semble-t-il le rôle du pare-feu que de les interdire, on peut plus ou moins en contrôler le résultat sur certains sites comme par exemple
https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2
S'il ne le fait pas, c'est qu'il est mal paramétré ou qu'il faut en changer, à cet égard un pare-feu doit pouvoir être entièrement personnalisable pour ce qui doit être autorisé au cas par cas, ports, applications système..., mais cela se fait bien sûr en période de rodage au détriment du confort d'utilisation.
Un certain nombre de précautions complémentaires passe aussi par des paramétrages Windows (par exemple désactiver totalement NetBios si on n'a pas de réseau local, la prise de contrôle du bureau ou du registre à distance, les services inutiles...).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question