Installation Windows XP

Résolu/Fermé
PROFRETRAITE Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 11 août 2023 à 11:39
 PROFRETRAITE - 16 août 2023 à 20:32

Bonjour,

Ca fait deux jours que je cherche à installer Windows XP en format .ISO, sans succès.

Le programme bloque en cours, jamais au même endroit, les messages ne sont jamais les mêmes, et ça va jusqu'à l'écran bleu.

J'ai fait l'essai sur deux PC (anciens) et sur deux disques dur, même résultats.

Je compte sur votre aide s'il vous plaît.

Cordialement,

Alain

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18781 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2025 2 818
11 août 2023 à 11:51

Bonjour, S'il s'agit d'une installation physique et pas d'une machine virtuelle, si les pilotes matériels du PC ne sont pas compatibles XP, ce n'est même pas la peine d'essayer (sauf s'il en existe des mises à jour qu'on peut copier sur le media d'installation, c'est compliqué). A l'origine sur un disque vierge, on utilisait des disquettes de démarrage XP pour copier les fichiers de démarrage sur le disque et une autre pour installer les pilotes coupables via F6 au cours de l'installation. On peut singer ce comportement en installant sur le disque un amorçage Ms Dos ou FreeDos puis les pilotes de démarrage XP, c'est aussi compliqué et il faudra un support externe adéquat (par exemple Live CD FreeDos). En dehors de ces situations, l'ISO brut de coffrage n'est pas utilisable: il faut en réaliser une clé d'installation (mais XP n'aime pas) ou le graver sur un CD.

0
PROFRETRAITE
16 août 2023 à 20:32

Bonsoir,

Le souci venait des DD qui apparemment n'étaient pas tout à fait OK pour les deux PC essayés.

J'en ai acheté un d'occasion, et l'installation en partant du même CD en ISO a bien fonctionnée.

Merci encore,

Cordialement,

Alain

0