Impossible d'imprimer

Fermé
geo trouve-tout Messages postés 352 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 9 août 2023 à 17:50
contrariness Messages postés 19755 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 août 2023 à 17:15

Bonjour à tous,

J'ai une Epson XP 2105 depuis un peu plus d'un an.

J'ai toujours mis des cartouches génériques et jamais eu de soucis ( sur toutes mes imprimantes depuis 5/6 ans sans problèmes).

Cependant, aujourd'hui après changement de celles-ci, même références et modèles que les anciennes, il se trouve que j'ai toujours le voyant de l'encre sur l'imprimante et sur Epson Status Manager, les quatres cartouches ont une croix rouge.

J'ai donc fait toutes les procédures de reset des cartouches à savoir éteindre l'imprimante, la débrancher du secteur, la rebrancher, allumer et remettre les cartouches, éteindre à nouveau, et reconnecter au PC. Rien n'a fait. Les cartouches sont bien montées et sont quand même reconnues car lorsque j'en inverse deux volontairement, les deux cartouches inversées sont grisées foncées derrière la croix alors que à leur place, elles sont gris clair.

J'ai donc contacté un Cartridge World qui m'a dit que les cartouches (achetées chez Encre4U) étaient peut-être dans une mauvaise série, que cela arrivait et que ca venait des cartouches. 

Cependant, Encre4U prend le melon, me dit que c'est absolument impossible et bien entendu, refuse tout retour des cartouches. Ils me disent que c'est Epson qui a bloqué les puces des cartouches à la suite d'une MAJ (mais jamais de MAJ ne s'est faite ou je n'en ai accepté aucune!!)

Je ne sais donc plus quoi faire. Si vous pouviez m'aider, je vous remercie infiniment.

Merci à vous par avance, car j'ai vraiment besoin d'imprimer.

Manu

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19755 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 6 105
10 août 2023 à 17:15

Je n'ai pas entendu dire que Epson bloquait les compatibles, cela est connu chez HP et Canon, mais pas Epson a ma connaissance.. Achetez d'autres compatibles ou reprenez des originales... Il y aurait bien le remplacement des puces (on en trouve sur les sites asiatiques en VPC) mais cela n'en vaut pas la peine pour des cartouches de si faible prix.

0