Bios carte mere oublie

Remi -  
georges97 Messages postés 13705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour à vous tous ! Tout d'abord je précise que g une carte mere b560 biostar silver et lorsque je démarre le pc il me demande le code du bios que je n'ai pas ! Je voulais savoir si sur cette carte mere il y avait un ccmo cleaner cmos qui peur m'évite d'enleve la pile ! Je vous remercie par avance de vos réponses 

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut, tu devrais trouver la réponse dans le manuel qui est téléchargeable ci-dessous : https://www.biostar.com.tw/app/en/mb/introduction.php?S_ID=1016#download Après un mot de passe du Bios, un CCMOS ne devrait pas suffir à l'enlever. Désolé pour la mise en forme, CCM déconne chez moi.

0
georges97 Messages postés 13705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 632

Bonjour, Je confirme. Sinon, un mot de passe bios, protection renforcée qui implique qu'on le note soigneusement, ne servirait à rien si une astuce quelconque suffisait à le contourner. Il y a longtemps que suite aux abus et aux réclamations des utilisateurs, les fabricants ont réservé la procédure aux seuls SAVs agréés.

0
flo88 Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Georges Tu fais confusion entre le mot de passe bios d'une carte mère vendue au détail ou plus généralement d'un PC tour dont l'effacement est aisé, le cas présent avec la biostar B560, et le mdp d'un bios de PC portable qui lui est protégé des effacements. D'ailleurs on trouve un article sur CCM explicant la manière de procédé pour ce type de carte mère : . https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

0
georges97 Messages postés 13705 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 632

Bonjour flo88, Merci pour ton intervention et mes excuses pour ma réponse incorrecte. Je note et n'y reviendrai pas.

0