Lien hypertexte PDF-Excel avec macro impossible

Fermé
comptable_basse - 8 août 2023 à 19:44
Coconard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 21 déc. 2023 à 23:17

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je souhaite faire un lien entre mon corps de mémoire (PDF) et une annexe (Excel avec macro). Toutefois, impossible d'ouvrir le fichier, le message d'erreur suivant apparait "ce fichier est défini pour être lancé par le fichier PDF actif. Cette fonction a été désactivée par l'administrateur système".

J'ai tout essayé, sur un autre ordi, d'autres fichiers, même une insertion du lien sur le PDF en direct, rien n'y fait...

Je vous remercie par avance infiniment pour votre aide !!!

Windows / Chrome 115.0.0.0

A voir également:

1 réponse

Coconard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023
21 déc. 2023 à 23:17

Hello, tu ne pourras pas lier ton excel à un fichier pdf ! Si jamais tu veux le faire il faut que tu passes par l'intermédiaire d'un fichier world.

Tu peux faire une macro qui ouvre ton pdf via world pour récuperer la data ou le modifier pour regenerer un pdf ensuite. Je garantis rien mais ça se creuse

0