Pilote Oppo
Fermébrucine Messages postés 18611 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 6 août 2023 à 15:56
- Oppo non reconnu par pc
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
2 réponses
6 août 2023 à 15:35
Bonjour,
Quand vous connectez votre Oppo à votre ordinateur, appuyez simultanément sur Windows + R et tapez devmgmt.msc puis validez par Entrée.
Dans le Gestionnaire de périphériques, avez-vous un pilote (lié à votre téléphone) avec un point d'exclamation ? Si oui, faites un clic droit sur le pilote, allez dans Propriétés > Détails et sélectionnez Numéros d'identification du matériel.
Vous pouvez ensuite vous servir du premier numéro pour trouver le pilote adéquat, ou partagez-le ici si vous souhaitez qu'on le trouve pour vous.
Pour l'installer, faites à nouveau un clic droit sur le pilote dans le gestionnaire de périphériques et cliquez sur Mettre à jour. Spécifiez alors le chemin où se situe le pilote que vous avez téléchargé pour l'installer.
6 août 2023 à 15:56
Bonjour,
J'ai depuis quelques semaines un Oppo (pas le même modèle), il n'a rien installé sur mon PC et moi non plus, le débogage USB n'y est même pas activé
S'il se sert de quelque chose pour le transfert, ce ne peut donc être que le pilote adb générique qui existait déjà sur le PC.
https://www.lesnumeriques.com/telecharger/universal-adb-drivers-29840