Mon téléphone capte mal aidez moi

Mathis - 4 août 2023 à 09:40
 Mathis - 4 août 2023 à 11:15

Bonjour 

J'ai remarqué que mon telephone a des problèmes de réceptions reseau par exemple je me trouve devant une antenne avec mon opérateur et je capte 1 barre de 4g ensuite 3km plus loin je ne suis pas censée capter du réseau et la mon indicateur ce met à jour et je capte 

Svp aidez moi ce problème m'énerve depuis quelque temp dites moi des astuces pour booster mon signal et des solutions pour réparer le problème de mon indicateur qui change mal de connexion 

2 réponses

brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
4 août 2023 à 09:44

Bonjour,

Et qui te dit que l'antenne en question est celle utilisée par ton opérateur?

0

Bonjour brucine  , j'ai utilisé l'application opensignal qui me permet de voir à quel antenne je suis connecté et je suis connecté à une antenne orange à côté de ma ville vraiment pas loin et je capte 1 barre de 3g peut tu m'aider stp

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817 > Mathis
4 août 2023 à 10:59

Il n'y a pas comme dadout l'a souligné de plan pour augmenter la qualité de réception selon le signal de l'antenne là où tu te trouves.

Il peut en effet y avoir un souci matériel.

Dans certaines zones qui ne sont pas forcément dans la brousse, la réception sera bien meilleure via un opérateur que par un autre, mais si on n'a pas une autre SIM de cet opérateur pour comparer ou des amis sur ce même lieu disposant d'opérateurs différents...

Sans aller très loin, et peu pertinent puisque chez moi j'utilise le Wifi, devant mon PC j'ai 3 barres en 4G, si je vais m'assoir sur ma terrasse à 1 mètre j'en ai 4...

0
Mathis > brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
4 août 2023 à 11:15

Salut 

Je voulais te dire comment sa se passe chez moi pour que tu m'aide stp 

Je suis dans une petite ruelle avec une maison en pierre MAIS quand je me rapproche de l'antenne qui possède mon opérateur et je suis juste à côté rien m'empêche pas de bois pierre etc ... je suis toujours à 1 barre de 3g 

Peut tu m'aider stp

En te remerciant 

0
dadout Messages postés 2934 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 37
4 août 2023 à 10:01

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'on est a coté de l'antenne que le signal est réputé plus fort qu'a quelque km.

Si c'est vraiment a un lieu spécifique, sur une antenne spécifique, et qu'ailleur vous n'avez pas de soucis, il n'y a rien a faire, c'est une question de dispersion d'onde.

Si par contre partout vous avez des soucis de reception, il n'y a pas de magie, c'est un soucis matériel. Soit votre téléphone est sous garantie et vous contacter le vendeur, soit il ne l'est plus , s'est détérioré ou est de mauvaise qualité. Mais , pour ma part, je ne connais pas d'option sous android qui permet d'augmenter la reception

0