Ecran qui c'est fissuré seul

dada7794 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023 - 4 août 2023 à 14:02
flo88 Messages postés 26177 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 - 4 août 2023 à 14:57

Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai fait réparer mon PC asus ( un zenbook ux333) après une chute qui avait abîmé la dalle. La dalle de mon PC a donc été changé et j'ai pu récupérer mon PC mais seulement 6 jours après,  l'écran a soudainement affiché un problème d'affichage comme une fissure avec des lignes verticales colorées. 

Le PC était posé sur mon bureau et j'étais en train de l'utiliser tout en regardant un film sur ma télé, il s'est mit en veille et lorsque j'ai bougé la souris j'ai apperçu le défaut.

Il n'y a pas eu de chute, ni d'impacte, le défaut est juste soudainement apparut,  est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? si oui qu'est ce que je peux faire pour prouver que ce n'est pas de ma faute et faire valoir mes droits ? 

Je vous remercie d'avance pour vos retours, 

A voir également:

4 réponses

Bonjour

Prouver sera dur sans expertise coûteuse, mais des chances que ça passe dans une garantie après réparation ou geste commercial.

A cause du week end les contacter immédiatement pour obtenir un délai très court après l'intervention.

En matière de commerce prendre une décision arbitraire de prise en charge sans se poser de question juridique de responsabilité, ça existe aussi.

0
dada7794 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 14:19

Bonjour Luc,

Merci de votre retour,

qu'est ce que vous voulez dire par garantie après réparation ? et comment la faire fonctionner ? 

0
flo88 Messages postés 26177 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 458
4 août 2023 à 14:28

Bjr

Si lors de la première intervention la dalle a été changé,  elle est garantie un an, donc elle sera changé sous garantie,  un défaut d'origine sur une pièce neuve, cela arrive.


0
dada7794 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2023
4 août 2023 à 14:35

Bonjour, 

merci de votre retour, 

l'atelier de réparation ne veut rien entendre et sont persuadés que c'est moi, ils disent que ca ne passerait jamais en garantie car la casse n'est pas assuré, que pour eux c'est sur que c'est une chute, alors même que je leur dit qu'il n'est pas tombé et que je leur ai montré qu'il n'y a pas de trace d'impacte. 

je me sens démunie et ne sais plus vers qui me tourner...

0
flo88 Messages postés 26177 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 4 458
4 août 2023 à 14:57

Je comprends...la casse par l'usager n'est bien sûr pas garantie. 

Il est fort possible que l'écran ai été monté en contrainte, trop serré,  et dans ce cas la dalle se fissure rapidement,  en quelques jours...ça ressemble à ça. 

Ca va etre compliqué de prouver une erreur de montage......a part discuter avec le réparateur pour obtenir un geste et qu'il tente malgré tout un retour sav sur sa dalle, et pour vous, payer la main d'œuvre, sinon il n'y aura pas de solution. 


0