Piratage

Fermé
Sarah - 4 août 2023 à 08:26
 Utilisateur anonyme - 4 août 2023 à 11:36

Bonjour,

J'ai des inquiétudes, j'ai vu l'offre d'emploi sur Facebook, ça m'a intéressé et je voulais postuler, il y avait un numéro WhatsApp et je me suis mis en contact avec eux, ils m'ont envoyé un formulaire à remplir mais dans le formulaire il y avait le mot matricule ! Je ne savais pas ce que c'était et je les ai demandé, ils m'ont dit qu'ils vont m'envoyer cela ! Le message est arrivé mais c'était Facebook en disant : 23**** est votre code Facebook H29... Je suis sensé leur envoyer ce code mais je doute alors je voulais savoir à quoi sert ce code. Je suspecte une tentative de piratage, j'ai besoin d'une réponse s'il vous plaît 


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 41098 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 15 862
4 août 2023 à 08:54

Bonjour,

Ça ne sent pas bon votre truc.

Il faut couper les ponts de suite et sans délais et surtout ne fournissez aucunes informations personnelles.


2
Clarckos Messages postés 9915 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 728
4 août 2023 à 08:53

Bonjour, 

dans le doute, oubliez cette annonce, et même les offres via FB.

Ne serait que pour ce point : "matricule", ne trouvez vous pas cela louche comparé à une offre d'emploi tout à fait normale, dans un circuit, normal lui aussi (Pole emploi, Intérim, offres spontanée).


0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2023 à 10:03

Salut,

Quelles sont les étapes à suivre pour travailler chez Facebook ?

Vous devez d'abord vous créer un compte Facebook, si vous n'en avez pas. Puis, dirigez-vous dans la rubrique emploi pour accéder à la page des emplois. Choisissez le département qui vous intéresse, pour dérouler les divers postes vacants, ainsi que leur description. Pour chaque poste qui vous intéresse, vous pouvez cliquer sur « postuler à ce poste ».

Vous pourrez ensuite renseigner votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et d'autres coordonnées, puis ajouter votre CV. Une fois le dossier complété, vous pouvez envoyer votre demande.

Si votre profil retient l'attention des recruteurs, vous pouvez recevoir un message ou un appel afin de fournir plus de précisions sur vos expériences, votre formation, voire votre personnalité. Par la suite, divers entretiens techniques ont lieu, menés par une des équipes marketing de l'entreprise. Si vous passez ces entretiens avec succès, vous accédez à l'entretien technique final. C'est à la suite de ce dernier entretien que vous aurez la possibilité de pouvoir commencer à travailler avec Facebook.



__________
 En d'autre terme ici ton truc c'est du gros boule shite, de la grosse arnaque...


Ton numéro de matricule sur facebook, c'est le numéro qui ce trouve dans le lien (derriere ton nom et prenon) lorsque tu es sur ta propre page facebook.
 Et ce numéro tout le monde y a accès, il suffis d'aller sur ta page facebook pour l'avoir.

 Si le mot de passe (code Facebook H29...) qu'il ton fournis, correspond a ton mot de passe d'identification facebook. Change ton mot de passe de ta boite mail et également ton mot de passe facebook au plus vite !


Les recrutement en France ce font principalement toujours de la même façon:
 Postulation du candidat avec CV (+ lettre de motivation), et si tu est retenu, tu passe un entretient, puis si tu passe cette entretient avec succès, dans ce cas l’employeur te propose un contrat (contrat signé)

=> Les candidature ou tu as juste a donner ton noms et prenons c'est du gros boule shite !

-6
brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024 2 399
4 août 2023 à 10:26

Bonjour,

La question ne semble pas de postuler à un entretien chez Facebook mais via Facebook, si cela existait, cela se saurait.

Au passage et puisqu'on est dans les foutaises, en anglais elles n'ont rien à voir avec le billard ou la pétanque (boule) mais avec le taureau (Bull) et en un seul mot.

0
Utilisateur anonyme > brucine Messages postés 16913 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2024
Modifié le 4 août 2023 à 11:37

Bonjour,

Il parle probablement de la fonctionnalité "offre d'emploi" de facebook, cependant cette fonctionnalité a été enlevé en 2022. Et depuis le retrait de cette fonctionnalité, il est fortement recommandé de ne plus cherche d'offre d'emploi sur facebook.

-2