Création d'un site WordPress de messagerie payant

Fermé
Imfr - 2 août 2023 à 15:22
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 3 août 2023 à 18:21

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils et avis concernant la création d'un site internet dédié à l'aide aux devoirs du primaire au lycée, basé sur un modèle de messagerie payante. Mon objectif est de fournir aux étudiants un moyen pratique et efficace d'obtenir de l'aide pour leurs devoirs, en leur permettant de communiquer directement avec des tuteurs qualifiés.

Ma principale préoccupation concerne la possibilité de réaliser ce projet sans frais. Est-il envisageable de créer un tel site en utilisant WordPress.org et des plugins gratuits ? J'ai déjà identifié quelques plugins qui pourraient être utiles, tels que WooCommerce pour la gestion des paiements et BuddyPress pour créer une communauté autour du site. Cependant, je me demande si ces plugins gratuits seront suffisants pour mettre en place un système de messagerie payante et sécurisée, sans avoir à investir financièrement.

Je serais reconnaissant de recevoir vos conseils et recommandations sur les plugins supplémentaires gratuits à utiliser, ainsi que sur les éventuelles limitations ou difficultés que je pourrais rencontrer lors de la mise en place de ce type de site sans frais.

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide.

A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
3 août 2023 à 18:21

lit :)

vouloir mener un tel projet avec peu de connaissance et du ' tout gratuit ' ça ne va pas être de la tarte, regarde sur 'codeur.com' par exemple pour avoir une idée ... mais niveau budget tu ne vas pas être déçu ...

0