Ecran noir "No Display"
Kilsent Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je créer ce sujet suite à un soucis que je rencontre depuis le 30 Juillet.
Effectivement au soir de cette même date j'ai eu sans prévenir mes deux écrans qui ce sont éteint avec le message No Display (comme si un câble avait été débrancher, sauf que bien sûr ce n'était pas le cas)
Ma machine été toujours entrain de tourner et mes périphérique fonctionnel (mon Streamdeck affichait toujours les shortcut et mon micro avait toujours son témoin lumineux, je précise aussi que j'entendais toujours ma musique). J'ai éteint manuellement l'ordinateur avant de le rallumer, mais à peine ma session ouverte que cela à recommencer.
Dans un premier temps j'ai lancer le mode sans échec afin d'installer les derniers pilotes de la CG, mais cela n'a rien changer. J'ai ensuite penser à reset le CMOS du BIOS, mais pareille aucun résultat.
J'ai ensuite penser aux barrettes de RAM, sa tomber bien je devais upgrade ce dernier point, je les est changer mais rien n'as changer.
J'ai également penser à mettre la carte graphique sur le deuxième port PCI Express. Cela à fonctionner, mais au bout de 4 heures, hop c'est revenu.
Je précise également que lors de la première apparition du problème, j'ai eu un soucis d'intégralité de la mémoire, la faute ? Des pilotes Logitech qui sembler défaillant. J'ai pu supprimer ses dernier mais aucune amélioration.
Afin de partir de zéro, j'ai fait un reset usine du PC en formatant mes disques dur (ayant bien sûr sauvegarder le plus important sur un disque externe, mais même avec cela, j'ai de nouveaux ses soucis.
Mes derniers choix se porte soit sur, récupérer une mise à jour de le CG antérieur à celle actuelle, soit désinstaller la carte graphique depuis le gestionnaire de périphérique et réinstaller proprement une mise à jour, soit mise à jour de la carte mère (mais je sais pas si je dois flash le bios ou juste exectuer une mise à jour en particulière), soit mon alimentation qui est défaillante.
Vous trouverez ci-joint le matériel :
CPU : i7 10700K
GPU : MSI Ventus 3070
Carte mère : MSI MPG z490 GAMING PLUS
RAM : Corsair Low Profile RAM DDR4 3200Mhz 2x16 (anciennement 2x8)
Alimentation : Corsair RM750
N'hésitez pas si vous avez certaines idée pour me sortir de cela, sa m'embête pas mal étant donner que c'est un outils de travail !
Bonne journée !
Kilsent
- Ecran noir "No Display"
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
2 réponses
Salut,
As-tu regardé les LED qu'on appelle, chez MSI,
EZ Debug LED (CPU, DRAM, VGA et Boot) s'il y en a une ou plus qui restent allumées quand le pc est sous tension? Ces LED peuvent indiquer le ou les composants qui posent problèmes.