Port USB défectueux ou pas ?
gussin -
Bonjour, à l'arrière de ma tour sur la carte mère j'ai 4 ports USB. Sur les 4, un ne reconnait plus rien : ni clé USB, ni souris, ni clavier... Par contre, la recharge fonctionne si je branche mon tél dessus. Le fait qu'il ne reconnaisse aucun périphérique peut-il être une panne matérielle, bien que la charge fonctionne à partir de ce port ?
Merci
- Port USB défectueux ou pas ?
- Clé usb non détectée - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
4 réponses
A-elle la dernière version du BIOS installée ?
Tu peux voir dans l'onglet Mainboard de CPU-Z
Ou par Exécuter : DXDIAG , et réponds Non à la question.
Tu peux faire un Clear CMOS
Tu peux lire dans le manuel, ça doit être expliqué
Ou
Débranches le courant
Enlèves la pile CR2032
Court-circuite durant 10 secondes les deux pins, des fois il y a un cavalier à déplacer, ou c'est souvent écrit CLR_CMOS
Court-circuiter les deux pôles + et - du réceptacle de la pile peut aussi avoir le même effet
Sinon c'est possible un mauvais contact, je ne sais ou.
J'ai fais un clear CMOS, retiré la pile, puis j'ai fini par réinstaller windows, mise à jour des derniers pilotes, pareil.
Si je laisse une clé usb dessus, et qui n'est pas détectée, j'éteins et je redémarre sans toucher à la clé, elle est parfois détectée au redémarrage, ou pas, donc je ne crois pas au faux contact.
Du nouveau :
J'ai un disque dur externe qui systématiquement reconnu, et bien reconnu à tous les coups (je peux copier/coller des fichiers). Si je branche un autre disque dur en utilisant le même câble que le premier disque dur, donc sans toucher au connecteur au niveau du PC, ce deuxième disque dur n'est pas reconnu. Seul le premier l'est. j'ai beau faire la mise à jour des pilotes, désinstallé et redémarré, seul mon premier disque dur est parfaitement reconnu, mais le reste, clé USB, souris, ou autre disque dur, il ne veut rien savoir. Ce problème est un mystère que vous allez bien m'aider à résoudre ? Je compte sur votre aide, merci.
Nettoies les périphériques USB installés (Demande redémarrage)
Avec CleanAfterMe
https://www.nirsoft.net/utils/clean_after_me.html
Tu ne m'as pas répondu sur la version du BIOS, celle installée est la dernière ?
Pas de triangle jaune. J'ai désinstallé le contrôleur hôte USB, redémarré le PC, branché la souris, et elle est bien reconnue, mais seulement la première fois ! SI je la débranche et rebranche à nouveau, elle ne l'est plus. Dans le BIOS UEFI, la souris a bien été reconnue 3 fois, la quatrième fois elle ne l'était plus. C'est un peu aléatoire, pourtant, pas de faux contact, je ne comprends pas...