Pc s'éteint après quelques minutes de jeu

Fermé
Hardack - 31 juil. 2023 à 23:12
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 août 2023 à 18:22

Bonjour,

Après avoir testé énormément de solutions que j'ai pu trouvé sur internet, je viens sur le forum pour demander de l'aide. 

Mon PC démarre normalement mais lorsque je joue à un jeu qui demande un peu plus de performances, alors mon PC crash alors même que je ne descends pas au dessous des 60 FPS en jeu. Avant de crash, mon pc fait un bruit un peu étrange. Je pense que le problème a commencé il y deux ans après que j'ai activité la virtualisation dans le BIOS afin de pouvoir jouer à un jeu en particulier. 

J'aimerai beaucoup trouver une solution qui m'est posé depuis maintenant plus de 2 ans. Je peux bien sûr apporter des informations complémentaires si besoin.

Merci d'avance

Windows / Edge 115.0.1901.188

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
Modifié le 31 juil. 2023 à 23:21

Salut,

As tu ce qu'on appelle BSOD ? (Blue Screen of Death) (Écran Bleu)

Est-ce que ça fait longtemps que tu as ouvert et dépoussiéré ton PC ?

As tu vérifié les températures ?

Tu peux voir avec Core Temp et GPU-Z les températures des CPU et GPU
(Log to file avec GPU-Z pendant que tu joues)

0
Hardack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
1 août 2023 à 01:41

Re, c'est la même personne qui répond, seulement que cette fois j'ai créé un compte.

Et j'ai effectivement eu des BSOD avec comme message d'erreur UNEXPECTED STORE EXCEPTION. Et avec le logiciel "bleue screen view" ça me met que le pilote responsable est "ntoskrnl.exe"

J'ai vu que ça pouvait venir du stockage donc j'ai fais un test mémoire vive et un test du HDD mais tout semble bon. 

Pour les températures, je viens de vérifier ça comme tu m'as conseillé de faire et je remarque que l'a température du CPU ne dépasse pas les 70 degré, tout comme la température du GPU. En revanche, j'ai remarqué que la vitesse du ventilo ne fait qu'augmenter au fur et à mesure. La vitesse est initialement à 28 pourcent puis ne fait qu'augmenter jusqu'à atteindre les 37 pourcent. Je ne sais pas si cela a un lien.

En tous cas merci beaucoup de bien vouloir m'aider.

0
fabul Messages postés 39156 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 5 414
1 août 2023 à 01:51

Il y a aussi le programme WhoCrashed Free Home Edition qui arrive à analyser et décortiquer les crashdumps de Blue Screens.

0
Hardack Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2023
1 août 2023 à 17:22

J'ai essayé avec ce logiciel mais ça ne m'affiche pas grand chose de plus. En faisant des recherche avec le code d'erreur je vois que ça doit venir soit de la mémoire, soit du stockage, soit des pilotes, pourtant j'ai vérifié mon disque avec crystaldisk et il ne détecte aucun problème, j'ai fait un test mémoire, toujours aucun problème et en plus j'ai réinstaller proprement les pilotes de ma carte graphique.

Aurais tu une idée de ce que je peux faire de plus ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 1 août 2023 à 19:21

Enlever et remettre la RAM peut être.

Pour ta carte mère, est-il spécifié dans le manuel si tu utilises 2 emplacements de barrettes sur 4 sur lesquelles doivent être placées ?

Et les re tester avec Memtest86 FREE USB en bootant dessus par une clé USB

Edit: Si tu ne l'as pas encore fait:

Par clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

CHKDSK /F C:

Réponds O pour Oui pour ensuite redémarres Windows.

Ensuite

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Ensuite

sfc /scannow

Puis tapes dans Exécuter > Winver pour connaitre la version de Windows.

22H2 ?

0