Modifier le mot de passe dans Courriel K-9

Résolu
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 circo28 -

Bonjour, j'ai modifier mon mot de passe de ma messagerie sur mon PC dans Thunderbird. Je dois le modifier dans la messagerie Courrier K-9 sous Android. J'ai consulté les forums mais à chaque fois il est expliqué qu'il faut aller dans 'Menu'. Dans cette application je ne trouve nul part 'Menu' mais 'Paramètres'. Mais dans 'Paramètres' je ne trouve rien qui corresponde à la modification du mot de passe. Je dois dire que les explications récupérées sur les forums comment à dater.

Par avance, merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

lazertyuiop Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour Brucine a raison, et je le remercie de m'avoir permis de résoudre mon problème.

Ses explications sont trop sommaires, je vais donner la procédure pas  à pas:

Ouvrir K9Mail

Cliquer sur les trois barres horizontales en haut à gauche pour ouvrir le menu

Dans le menu qui s'affiche cliquer sur la roue dentée "Paramètres", tout en bas

Vos comptes de messageries s'affichent, cliquer sur celui que vous voulez mettre à jour

Il s'affiche alors une liste de possibilités, choisir" Envoi de courriel"

une nouvelle page apparaît avec beaucoup d'options, les faire monter avec le doigt tout en haut pour voir à la dernière ligne " "Serveur sortant"

Choisir cela et apparaissent les paramètres de votre serveur sortant et en bas le Mot de Passe que l'on peut mettre à jour.

C'est ce que j'ai fait, et merveille! mes messages sont apparus en totalité.

Jean-Paul

9
circo28

Cela à bien fonctionné pour moi, il faut penser à le faire pour l'envoi de courriel et la récupération des courriels

0
brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

Il semblerait qu'il n'y ait pas d'autre solution que de le changer dans les paramètres, IMAP, ceux du serveur de réception puis du serveur d'envoi.

0
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour votre réponse. Dans les paramètres, je ne trouve rien sur IMAP. Lorsque je sélectionne 'Paramètres' et  'Paramètres généraux' il n'y a que 'Nom du compte' et 'Couleur du compte'. 

0
brucine Messages postés 21620 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Je n'en sais pas plus, la situation a peut-être changé, c'est en tout cas, où qu'ils se trouvent, dans les paramètres d'expédition et de réception de la boîte mail que l'on règle (nom du serveur, port...) quand on la crée.

0
alain_1949 Messages postés 298 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour votre réponse. Impossible de trouver dans les paramètres la méthode pour modifier le mot de passe. J'ai passé plus de 2 heures. Sur les forums les seules solutions datent de plusieurs années et ne sont plus applicables avec la version plus récente. J'ai aussi constaté que je ne suis pas le seul à rencontré ce problème. J'ai fini par désinstallé Courriel K-9 et installé Gmail. Ainsi mon problème a été résolu.

0