Installation d'un point d'accès wifi

Fluctuat_5101 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Afin d'étendre le reseau wifi dans ma maison (le wifi ne passe pas au deuxième), j'ai acheté un point d'accès Wifi (POE - TP-Link Omada EAP245).

Je dispose en effet d'une connexion filaire vers le 2ème. J'ai relié avec un RJ45 vers cette connexion et alimenté le point d'accès wifi. Jusque là, tout fonctionne bien.

A partir de là, il est necessaire que je me connecte à ce point d'accès et mon smartphone (récent) en voit bien les deux bande (2.4 et 5 Ghz).

Le probleme : lorsque je me connecte avec mon tel, la connexion échoue sur une bande comme sur l'autre. Je n'ai donc pas accès à la configuration.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et n'ai pas trouvé d'informations dans le support.

Pouvez-vous m'aider ? Merci !

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,

aider on peut essayer, mais il faut analyser ces données assez brutes, mais déjà un peu analysées.

Première  question le problème a t-il lieu sur ce seul téléphone ou d'autres appareils fonctionnent sur les mêmes réseaux ?

Si c'est sur le seul téléphone, passer par une réinitialisation usine serait une bonne idée.

0
Fab8637 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonsoir,

Avez-vous entré le code Wifi avant de vouloir vous connecter ?

0
Fluctuat_5101 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos reponses.

1. Le "deuxième" = le "deuxième etage". Le routeur est au rez et on capte pas/mal le wifi. D'où l'idée d'étendre le réseau wifi en profita t du réseau filaire.

2. J'ai essayé avec un autre smartphone. Même résultat. En tentant de me connecter, android renvoie "impossible d'obtenir l'adresse IP".

Et donc, précisément, je n'arrive même pas à accéder à la config.

Une idée ? Merci !

0
brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Ok

le point d'accès a un second port ethernet, il semble que oui ?

peux tu tester

1/ avec un PC la prise ethernet murale où le PA est connecté.

2/ le second port ethernet sur le PA avec un PC.

Bref, commencer par tester du côté de la partie ethernet.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

bonjour,

le point d'accés n'est pas accessible à partir du routeur?

0
Fluctuat_5101 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

Je ne comprends pas la question...

0
Fluctuat_5101 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brupala Messages postés 112018 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, je vais faire ça mais il faut que je trouve un PC qui dispose encore d'un port ethernet.

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > Fluctuat_5101 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu veux te connecter à ton point d'accés pour le configurer?
N'est-il pas accessible à partir de tout appareil connecté au routeur?

0
Simple-User

Bonjour,

Je dispose en effet d'une connexion filaire vers le 2ème. J'ai relié avec un RJ45 vers cette connexion et alimenté le point d'accès wifi. Jusque là, tout fonctionne bien.

Tu peux être plus clair ? C'est quoi le deuxième ? un pc ? ton routeur ?

En principe on accède au routeur ou répéteur wifi après s'être connecté via son IP ou appli mobile depuis son réseau Ethernet ou wifi temporaire en connexion local, avec les identifiants de bases trouvables dans sa notice qui donne enfin l'accès à la configuration pour générer le nouveau réseau wifi voulu.

-1

Salut,

Fluctuat devra confirmer, mais j'ai compris que le 2eme est le second étage de sa maison, donc rien à voir avec le matériel, c'est juste géographique.

je remets la phrase qui me parait directement claire:

Afin d'étendre le reseau wifi dans ma maison (le wifi ne passe pas au deuxième)

De fait,

vu que le point d'accès EAP245 doit être positionné à ce second étage, c'est donc de la connexion à celui ci qu'il doit être question.

1