Connexion Android Auto entre Citroen et Realme

Fermé
jeanpierrec Messages postés 458 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 - 28 juil. 2023 à 16:03
 Yannis - 15 mai 2024 à 21:32

Bonjour, je viens d'acheter un C3 Aircross, et je rencontre un problème de connexion Android Auto avec mon smartphone Realme 85G.

La connexion bluetooth s'établit, mais la voiture refuse d'ouvrir les applis du smartphone (j'ai essayé avec Waze), car elle juge mon smartphone "incompatible", "la connexion MirrorLink ne peut être établie". Toutes les mises à jour (Android, Android auto) ont pourtant été faites, j'ai essayé avec un câble USB C neuf, rien à faire. Je viens d'écrire à Realme, qui m'a envoyé un cursus de 7 étapes à parcourir. Je l'ai fait, mais sans résultat.

La fonction téléphone, elle, marche bien. 


Quelqu'un a-t-il une expérience avec Realme?

Mon smartphone est encore sous garantie, mais il semblerait que la garantie ne fonctionne pas dans le cas d'une incompatibilité de logciel. Il semblerait que ça marche sans problème avec les Iphones, mais le logiciel est différent.

Le plus bizarre de cette histoire est que le premier jour, ça a marché, je pouvais lire Waze sur l'écran de la C3; Mais quand j'ai voulu réessayer le lendemain, ça n'a plus marché, malgré tous mes efforts.

A voir également:

5 réponses

jeanpierrec Messages postés 458 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 7
28 juil. 2023 à 16:22

Ce que j'ai fait bien sûr. Mais la voiture disant "matériel incompatible", CITROEN me renvoie sur REALME ou sur le câble. J'ai donc commencé par acheter un cable neuf, mais ca n'a rien changé. Et par écrire à REALME, qui m'a indiqué une procédure à suivre, que j'ai suivie, mais sans résultat

1
Panth33ra Messages postés 20588 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 1 842
28 juil. 2023 à 16:16

Bonjour,

...et si tu allais te renseigner auprès d'une concession Citroën ?


0

J'ai le Meme problème. 

J'ai vu le concessionnaire. Elle me dit qu'il faut que j'ai le câble téléphone. 

C'est du n'importe, car quant elle a branché le sien, c'était pas son câble.

Je pense que la voiture a un soucis.

J'ai une C3 arcross you

0
brucine Messages postés 16949 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 400
28 juil. 2023 à 16:21

Bonjour,

Formellement, je n'en sais rien, juste quelques pistes.

Dans un certain nombre de véhicules, la connexion android auto ne se fait que par connexion du téléphone à un port USB du système multimédia, voir le manuel.

Selon la version android du téléphone, android auto peut ne plus y être installable comme application autonome; soit il est intégré et s'active automatiquement si l'option android auto est activée dans le menu, soit carrément il n'existe plus remplacé par Goggle Assistant.

Les voitures peuvent avoir une liste positive de téléphones incompatibles ou à compatibilité partielle, c'était le cas de ma voiture précédente (pas Citroën, Honda) et de mon téléphone précédent où en effet comme le disait le site je n'avais pas droit aux mails: voir si une telle liste Citroën existe.

0

Bonjour

https://mon-guide-voiture.fr/comment-installer-android-auto-sur-citroen-c3/

Bonne idée car il y a des manœuvres propres à la voiture, tu as déjà pu faire marcher, et plusieurs méthodes existent selon la plus ou moins bonne compatibilité de matériel: le guide est un bon départ et renvoie à d'autres pages de documentation.

https://auto.linternaute.com/forum/#section--list_tags

Sinon  avec le même pseudo et le même code tu peux rencontrer plus de spécialistes auto sur le forum auto de l'internaute à côté.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpierrec Messages postés 458 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 7
28 juil. 2023 à 16:38

CITROEN dit que ses voitures (en tout cas la mienne) est compatible avec Android Auto, et mon REALME affiche bien Android Auto dans la liste des applications installées....

0
Panth33ra Messages postés 20588 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 1 842
28 juil. 2023 à 16:42

C'est peut être ton smartphone qui est en vrac. Essaye de lancer une réinitialisation usine (reset) de ton smartphone... https://www.appareilsmobiles.fr/fr/reinitialiser/realme-8-5g

0
Yannis > Panth33ra Messages postés 20588 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
15 mai 2024 à 21:32

J'ai fait le reusinage fait. Rien ne fonction

0
brucine Messages postés 16949 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 400
28 juil. 2023 à 16:43

La question que j'évoquais n'est pas android auto, toutes les voitures à peu près récentes en sont équipées, ni android auto sur le téléphone sauf si Google a eu la mauvaise idée de migrer vers Google Assistqnt (ce n'est apparemment pas le cas), mais le fait que le modèle de téléphone particulier ne soit pas compatible en tout ou partie avec le système multimédia de la voiture (ce qui était le cas dans la situation Honda que j'ai évoquée et où le site du fabricant publiait une liste de ces téléphones avec leur compatibilité).

0