Word 2010

Fermé
Izaza_S Messages postés 30 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2024 - 27 juil. 2023 à 00:04
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 juil. 2023 à 16:19

Bonjours vous tous,

Je cherche une solution au fait que le sous (Barre d'outils d'accès rapide) dans le ruban (toutes les commandes) l'option réduire une page ne figure pas ni l'option supprimer une page. Que faire?

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21200 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 11 370
27 juil. 2023 à 15:17

Bonjour,

Tout d'abord, la barre d'outils Accès rapide ne contient que quelques commandes, mais elle est entièrement personnalisable, comme le ruban.

La commande Word Réduire d'une page (et non pas Réduire une page qui est effectivement une fonction Windows), permettait de réduire le document d'une page quand la dernière était très petite. C'est souvent le cas pour une lettre qui prend une page + 3 lignes sur la page suivante. Donc Word s'arrangeait pour réduire les espacements, ou la taille de la police, etc pour qu'il y ait une page en moins.

Cette commande existait en Mode Aperçu avant impression. Depuis la version 2010, on n'a plus ce mode par défaut, mais... on peut le remettre. J'explique ici :

https://faqword.com/index.php/word/18-impression/871-depuis-la-v-2010-on-ne-peut-plus-modifier-en-apercu

Quant à la commande Supprimer une page, effectivement elle n'a jamais existé sous Word pour la bonne raison que Word ne fonctionne pas en pages dont le nombre peut varier selon plein d'éléments.

Néanmoins, si l'on a souvent besoin de supprimer une page entière, je donne des solutions ici :

https://faqword.com/index.php/word/140-outils-d-edition/661-comment-supprimer-une-page-dans-word

m@rina

1
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 257
27 juil. 2023 à 03:12

Bonjour.

Si j'ai compris ta demande (ce qui n'est du tout certain), les boutons Réduire, Agrandir et Fermer n'appartiennent pas au logiciel Word ; ils font partie intégrante de Windows, et se trouvent en haut à droite de la fenêtre.

Dans Word, je ne me souviens pas avoir vu de commande ou d'outil réduire une page ni supprimer une page ... Tu ne confonds pas avec un autre logiciel ?

0
Raymond PENTIER Messages postés 58764 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 17 257
27 juil. 2023 à 16:19

Bonjour.

Merci à Izaza et à tous ceux qui posent des questions difficiles :

Cela donne l'occasion à notre grande amie m@rina de démontrer ses compétences, et cela nous enrichit, moi et tous ceux qui ignoraient jusqu'alors ces solutions hautement techniques ou qui avaient oublié ces informations ...

0