Question (box free vers ethernet vers wifi ( routeurs ?)
Ricoschz
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai un garage loin de ma maison qui n’est pas relié aux wifi
j’ai donc fait passer un câble ethernet sous terre qui relie ma boxe wifi à mon garage,
le problème c’est que je ne sais pas comment avoir le wifi dans mon garage à l’aide de se câble ethernet.
Routeurs ??? je ne veut Pas d’abonnement juste reproduire le signal de ma box free dans le garage à l’aide d’un câble ethernet.
Merci de votre aide
A voir également:
- Zimbra free android
- Zimbra free - Guide
- Android recovery - Guide
- Phishing Zimbra : une vaste campagne cible les utilisateurs du webmail - Accueil - Piratage
- Historique presse-papier android - Guide
- Emulateur pokemon android - Guide
2 réponses
Bonjour.
Tu prends un routeur que tu configures en point d'accès, exemple TP-Link-Routeur-Wi-FI-Gigabit-Bi-Bande.
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
peut-être connecter un portable via Ethernet, pour vérifier que le cable fonctionne, avant d'acheter un AP wifi.
Merci pour le conseil ???? je vais le prendre toute suite vous pensez qu’il est assez puissant ? Niveau portée ?
Pour un garage c'est plus que suffisant.
Infos complémentaires Archer-c6.
J’aimerais couvrir aussi l’extérieur exemple piscine c’est pour cela que j’ai demandé la portée
TP-Link Routeur WiFi 6 , Routeur WiFi AX 3000 Mbps bi-bande, WiFi 6, 5 ports Gigabit, Port USB 3.0, 4 antennes à haute performance, OneMesh, WPA3, Contrôle parental, Antivirus intégré, (Archer AX55) https://www.amazon.fr/dp/B09BMXXW6N?ref_=cm_sw_r_apin_dp_H9JB84B43SJG80A8A0CP %3B%3B=
lui serait bien ?
ou si vous me dites que l’autre fait boulot je partirai.
Salut,
La portée d'un point d'accès wifi dépend avant tout de son environnement.
La piscine ou plutôt sa plage est loin du garage en question ?
Ce genre de PA doit être installé à l'intérieur et si les murs du garage sont en parpaing, ça va vite bloquer, sur les fréquences 5 Ghz.
Si tu veux vraiment couvrir l'extérieur, il vaut mieux un PA extérieur alimenté en POE.
ah OK,
tu as bien fait de passer un câble alors :-)
Dans l'immédiat le routeur que tu as choisi devrait suffire donc.