Quelles améliorations pour ma config

theminers Messages postés 9 Statut Membre -  
epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

salut !
J'aimerais avoir un conseil, j'ai actuellement cette config :
-cg : rtx 1660 OC 6G
-SSD Interne 2.5" SATA Rev 3.0, 960GB 
-AMD Ryzen 7 3700X, AM4, Zen 2, 8 Core, 16 Thread, 3.6GHz
-GIGABYTE B450 AORUS Elite V2 AMD B450 Emplacement AM4 ATX
-Corsair 4000D Airflow Boîtier ATX
-MEM D4 3200 16G (2x8G) CORSAIR
-Corsair LL120, LL Series, 120mm Dual
j'avoue que mon pc galère sur quelques aspects et j'aimerais savoir si pour un budget modere je pourrais améliorer ma config

7 réponses

Redbart Messages postés 22282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

Bonjour

un SSD M.2 PCIe est plus rapide qu'un SSD Sata

2
theminers Messages postés 9 Statut Membre

merci de votrer reponse !

je me questionnait a propos d'un changement de processeur ou de carte graphique serait le bienvenue 

0
flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 039 > theminers Messages postés 9 Statut Membre

Ok, donc au niveau de ton pc actuel,  clone le ssd vers un m.2 nvme et passe à 32 go de ram, c'est ce qui coûte pas cher comme amelio.

Sinon pour aller plus loin il faut tout changer et taper sur du lourd, minimum 1500€ si tu veux faire plusieurs chose à la fois sans ralentissement. 

0
theminers Messages postés 9 Statut Membre > flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok top je vais faire tout ça, merci bcp en tout cas ! ;) 

0
epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 248 > theminers Messages postés 9 Statut Membre

Si tu ne fais des travaux lourds comme les traitement d'image, par exemple, 32Go de RAM ne t'apporteront rien.

0
flo88 Messages postés 29958 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Bjr

En quoi galère ton pc ? Dans les jeux ? Tu as une configuration correct. Il faudrait dans un premier temps passer du ssd à un M.2 nvme comme l'a suggèré redbart.  

1

Bjr,

d’acc c’est noté je vais changer ça !

mon pc galère niveau fps notamment quand je regarde un stream sur le deuxième écran en même tant de jouer, je sais que je suis gourmand mais j’aimerais bien pouvoir faire les deux. Également je commence le stream et il m’arrive de galérer au niveau des fps 

0
Panth33ra Messages postés 24671 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 025

Bonjour,

j'ai actuellement cette config :
-cg : rtx 1660 OC 6G

Pour infos : Les cartes RTX ont commencé avec la Série 2. Les 1660 portaient l'appelation GTX (ne pas confondre avec les RTX).

Source : https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/graphics-cards/

1
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut  theminers

aussi voir à optimiser ton système

.

aussi à rafraichir ton image système: exécuter la commande CMD

- DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
Cela vous permet de réparer le système d'exploitation sans perdre de données
( de temps en temps , il y a environ 15 minutes d' attente , laisser travailler = une bonne heure )
voir = https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-hardware/manufacture/desktop/repair-a-windows-image?view=windows-10

.

lancer les commandes ( en admisnistrateur ) =

- sfc /scannow /f/r c:

- chkdsk /f/r  ( redémarrage demander , peut durer plus d' une heure si C: est très volumineux )

.

faire un 'Nettoyage de disque' avec Windows ( dans la loupe )

.

@+

0

Bjr, ça marche merci bcp je vais essayer ça ! :)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

Si tu indiquais l'ordre de ce que tu entends par budget modéré, on pourrait mieux te conseiller.

0

Salut, c’est vrai que c’est pas très parlant, je dirais un budget de 300€

0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > theminers Messages postés 9 Statut Membre

salut

pas  gros jeux, que des petits ?

tu utilises des logiciels genre PAO, PhotoShop, et bureautiques ?

@+

0
vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556 > vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voir à utiliser CCleaner gratuit pour désactiver les logiciels et autres applications non nécessaire pour le fonctionnement de Windows

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

voir aussi = https://www.malekal.com/supprimer-programmes-demarrage-windows/

des logiciels pour optimiser et nettoyer, ce n'est pas ce qui manque ......

0
theminers Messages postés 9 Statut Membre > vieu bison boiteu Messages postés 45518 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non pas de très gros jeux, non mais ça pourrais venir 

0
Redbart Messages postés 22282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 290

la gestion des applis au démarrage se fait facilement dans windows

0

Yes j’y jette souvent un coup d’œil mais merci du conseille :) 

0
epango Messages postés 38046 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 248

Pour un tel budget, il n'y a pas grand-chose à faire. Ajouter sans doute un SSD M.2 M.2 NVMe de 1To, comme c'est déjà suggéré. Une nouvele CG graphique, si tu joues, le buget risque d'être juste.

0