Montage Vidéo Filmora et Liens Fichiers

DrVanhee Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai acheté Filmora avec deux licences pour deux ordis.

Et je me suis aperçu qu'en utilisant Dropbox,

Les liens des fichiers sont perdus

car ce sont des liens ABSOLUS, c'est à dire qu'il repartent du point ZERO de l'ordinateur pour arriver avec ses aiguillages jusqu'au fichier.

Bien évidemment 

Quand on passe d'une machine à une autre , ce n'est pas les mêmes aiguillages.

Donc le montage perd ses fichiers.

MA QUESTION:

Je n'ai pas trouvé de cliquet dans les préférences pour indiquer le choix d'un lien RELATIF, 

c'est à dire que le fichier qui est justacoté reste justacoté 

Peut être avez vous trouvé la réponse ?

Dans ce cas , je vous serai éternellement reconnaissant de me la partager

Pour que ce qui est comment ça ne marche pas se transforme en commentçamarche.

Merci

Macintosh / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour  pas de réponse?  moi je n'ai pas de solution  pour moi  un montage vidéo est virtuel c'est à dire propre à chaque Pc  tout ce qui est transition cut  titrage utilise la mémoire vive de l'ordi

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

En ajout.
On parle donc bien des fichiers sources et oui dans ce cas ni dropbox nio ce genre d'application ne va gérer un lien "relatif" qui en plus n’existe pas vraiment puisqu'il ne se trouve pas dans le même environnement mais sur un serveur externe, chez dropobox.

Les liens relatifs sont utilsable par exemple en site web ou TOUT se trouve au même endroit (serveur ou local) dans une seule structure identifiée. La relativité ne se fait que par rapport à une racine.
Ce que vous évoquez n'entre pas du tout dans ce cas de figure.
Ce serait possible par exemple si vous aviez un NAS dans votre Lan (réseau) qui centralise les sources, c'est ce que j'utilise pour les montages, le pc a le software et les sources sont sur le NAS. Même si je ne fait pas usage de 2 pc, ça pourrait marcher.

Mais il y aurait un autre soucis, c'est que si vous modifiez quelque chose sur le pc A, les modification de configuration se seront pas reproduite sur le PC B, a moins là aussi de sauver les "jobs" sur le point centralisé.

0