Contenu disque dur non lu

Fermé
Vivi - 22 juil. 2023 à 18:03
jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 22 juil. 2023 à 18:33

Bonjour. 

J'ai un disque dur externe Toshiba. Jusqu'à hier aucun souci pour lire les films avec sur ma télévision. 

J'ai voulu rajouter des films ce matin. Mais en connectant mon DD à ma télévision, les fichiers sont bien là mais il est notifié que le format n'est pas lisible. J'ai donc essayé avec un film regardé hier soir à partir du disque dur et qui a très bien fonctionné. Mais là aussi le film ne fonctionnait plus...

J'ai formater le DD mais rien n'y fait....

Les films fonctionnent sur mon PC.

Je ne comprends pas ce qui se passe. Le DD est neuf.

Merci de vos retours.

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27475 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 5 870
22 juil. 2023 à 18:33

Bonjour,

Ton raisonnement est incomplet, donc on ne peut pas savoir avec seulement tes dires.

-- Il faut savoir quel modèle de TV ... et quel codage vidéo elle accepte...?

-- Sur quoi as-tu pris ces vidéos... Quel est leurs formats et encodage...?

-- En quel format as-tu formaté ce disque..?  Est-ce un SSD ou HDD..??

Bien souvent, il est préférable de faire le formatage sur la TV en question, qui fera exactement comme il lui faut...

Certaines TV modifient les formatages des disques, qui ne devient plus utilisable sur PC...

Il existe aussi des films protégés... et illisibles sur un autre appareil que l'origine.

Le disque neuf a pu tomber..??  ou tu n'as pas de chance et il faut retourner voir le vendeur..

0