Mon mac n’a plus de bouton wifi + point d’interrogation

Fermé
Mila - 21 juil. 2023 à 18:26
Francis_2023 Messages postés 162 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 - 21 juil. 2023 à 18:51

Bonjour, je vous explique mon soucis 

mon mac a reçu de l’eau il y’a maintenant 2 ans de sa , je l’avais emmener au réparateur qui n’avais pas trouver le soucis , le logo wifi n’existe même plus il a disparu , puis en voulant le réinitialiser un point d’interrogation qui clignote et apparu seul problème est que toute solution que j’ai trouver sur internet se font avec une connexion wifi , si vou avez des solutions je prend svp j’aimerais bien le vendre 


iPhone / Safari 604.1

1 réponse

Francis_2023 Messages postés 162 Date d'inscription mardi 18 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 26
Modifié le 21 juil. 2023 à 19:05

Bonjour,

Un réparateur qui n'a pas trouvé le souci ??? c'est quoi comme réparateur ? un réparateur automobile ou chauffagiste ? 

Pour trouver un SAV Apple compétent :

https://support.apple.com/fr-fr/repair/verify-repair-provider

Cela dit, pour un dépannage ou une ré-installation via internet, le WIFI n'est pas obligatoire si ce Mac est connecté en filaire, (câble Ethernet relié à votre box). 

Le démarrage depuis la partition de secours doit voir que le Mac est connecté à internet. Mais cela n'est peut-être pas utile si vous avez sous la main un autre Mac capable de vous créer une clé USB de démarrage et ré-installation.

Pour aller plus loin, il est nécessaire de savoir exactement de quel modèle exact de Mac il s'agit, et surtout de sa date de production... et aussi sous quelle version de macOS ou Mac OS, ou encore OS X était ce Mac avant le souci...

Ce lien peut vous aider à identifier ce Mac de manière exacte :

https://francismac.online/identifier-son-modele-exact-de-mac

PS : le point d'interrogation au démarrage d'un Mac, signifie que le Mac ne trouve pas de système sur lequel démarrer. Cela peut-être dû à un problème matériel, mais aussi à un problème logiciel.

Cordialement. 


0