Problème de Connecteur USB Blue Yeti

Fermé
RTX2070SUPER Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 juil. 2023 à 09:13
georges97 Messages postés 12471 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 21 juil. 2023 à 12:09

Bonjour,

Récemment j'ai fais l'acquisition d'un micro Blue Yeti sur leboncoin et j'ai remarqué que quand j'ai branché mon micro, le connecteur avait du jeu et je dois mettre mon chargeur dans une certaine position pour que le micro fonctionne.

Pourriez vous m'aider à trouver un moyen afin d'immobiliser le chargeur ou le connecteur ?

Merci d'avance pour votre réponse 

A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 12471 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 2 395
21 juil. 2023 à 09:58

Bonjour,

Votre demande ne ressort pas du domaine informatique, mais du bricolage (sans nuance péjorative);

Comme pour une prise électrique, un tuyau d'arrosage ou tout autre défaut d'ajustement, il s'agit comme vous le dîtes d'immobiliser la prise mâle (dont la partie métallique doit être déformée) dans l'embase femelle due l'ordinateur.

La première idée qui me vient est d'utiliser un cure-dent en bois, enfoncé au bon endroit puis cassé à ras. Cela risque de ne pas durer éternellement mais peut ^tre recommencé si besoin.

A moins que le cordon micro soit amovible, ou que vous vous lanciez dans le démontage du micro, remplacement, soudure, la solution que je suggère est un "dépannage" que j'ai déjà employé pour des cas différents. Elle implique de ne pas tirer sur le cordon micro, mais ne présente aucun danger.

Après, on peut penser à un mastic de type "Patafix" ou à une colle de type pistolet à colle en bâtonnet, mais là on entre dans l'univers du regretté MacGyver.

Ceci dit, concernant un matériel d'occasion, peut-être utilisé sans précaution, il se trouvera peut-être un lecteur ayant une meilleure solution.

Ceci dit, j'aurais peut-être dû vous demander de préciser car le titre parle de prise USB et le texte du chargeur, que je comprends comme étant l'alimentation secteur.

Dans ce cas il faut déterminer si le faux contact se situe sur le cordon de l'alimentation secteur ou en sortie du bloc, ce qui peut à terme la rendre inopérante.

0
RTX2070SUPER Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2
21 juil. 2023 à 10:50

Rebonjour,
Le problème concerne le port USB qui en effet comme vous l'aviez dit au début est déformé.
Je pense que je vais d'abord utiliser un curdent et voir par la suite si ça fonctionne.
Merci pour votre réponse

0
jeannets Messages postés 27443 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
21 juil. 2023 à 11:47

Bonjour,

Il arrive aussi que l'embase USB se déssoude de la carte mère.. cette embase est à peine branlante, mais on sent qu'elle bouge... C'est la soudure qui devient sèche et le trou s'agrandit au fur et à mesure des branchement/débranchement un peu "nerveux"...

Le remède est d'ouvrir le PC pour refaire la soudure, par un "bon soudeur"

Habituellement il existe plusieurs Embases USB sur un PC... et elles ne sont pas toutes dessoudées; il reste possible d'y installer un HUB USB pour y brancher plusieurs accessoires (éviter les disques externes); ce serait aussi une solution..

Voila de quoi y méditer..

0
georges97 Messages postés 12471 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 2 395
21 juil. 2023 à 12:09

Bonjour Jeannnets,

Très bonnes suggestions également. J'ai évité l'hypothèse de la prise USB interne, qui comme tu le décris, implique un minimum de pratique.

Ta suggestion de hub me lait penser aussi à une rallonge USB en prolongement du cordon micro,  "sécurisée" par  le fameux cure-dent (voir colle chaude), ce qui me permettrait de brancher/débrancher l'ensemble sans trop de précautions.

0