Gmail inaccessible

Fermé
jelight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 19 juil. 2023 à 14:40
MPMP10 Messages postés 42265 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 - 24 févr. 2024 à 15:05

bonjour 

j'ai mon amie en voyage en Amérique centrale , elle as perdue son téléphone avec sa carte Sim française du coup elle ne peu plus accéder a son Gmail

car ca doit lui envoyer un sms avec un code et idem sur son mail de secours, a savoir qu'elle n'as aucun autre accès (pas de pc a dispo) 

Quelle serai la solution pour qu'elle puisse récupérer son compte ? 

sachant que je répète son tel avec Sim françaises perdu elle a du racheter un téléphone avec une carte Sim locale, elle sous Android donc aucun accès aussi a son Play store etc... elle ne peux pas télécharger aucune application ni rien du tout et elle est toute seule un peu en panique 

merci pour vos réponses 

A voir également:

5 réponses

MPMP10 Messages postés 42265 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 16 253
Modifié le 19 juil. 2023 à 14:58

Bonjour,

La seule solution consiste à recevoir le code en question sur l'adresse mail ou le numéro de téléphone qui a servi pour la création du compte Gmail en question.

https://support.google.com/mail/answer/8494?hl=fr&co=GENIE.Platform%3DDesktop

https://support.google.com/mail/community?hl=fr&help_center_link=%5B8494%2C%26%2334%3BSe+connecter+%C3%A0+Gmail+-+Ordinateur%26%2334%3B%5D&sjid=3211534836425316943-EU

Google Ireland Limited
société de droit irlandais immatriculée en Irlande
(Numéro d'immatriculation : 368047/Numéro de TVA : IE6388047V)

Gordon House, Barrow Street
Dublin 4
Irlande

https://about.google/contact-google/?hl=fr

https://about.google/locations/?region=europe&office=paris


1
jelight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 14:53

ouais donc elle as aucun accès malheureusement...le tel en question est au milieu de la jungle colombienne :( 

et meme soucis pour son mail de recuperation qui demande aussi l'envoi d'un sms sur son tel ...

je n'arrive pas a trouver une assistance google c'est mal explique 

0
MPMP10 Messages postés 42265 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 16 253
19 juil. 2023 à 15:00
1
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
19 juil. 2023 à 15:05

Bonjour,

Solution radicale :

- Voir si elle peut demander le renouvellement de sa carte SIM en la faisant envoyer chez quelqu'un qui pourra la récupérer (par exemple toi). 

- Mettre sa SIM en service en la mettant dans un telephone en France,

- Puis lui dire de faire une demande de connection / récupération et lui envoyer le code reçu simultanément.

Bon par-contre le temps de recevoir la nouvelle SIM etc, il faudra quelques jours, mais je vois pas en quoi un compte G-Mail est indispensable en voyage.

Sinon elle créé un deuxième compte bidon juste pour pouvoir installer ses applis etc.

Cdlt.

0
jelight Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023
19 juil. 2023 à 15:12

bah en gros elle envoi recois ses mails pour des workaway , billet d'avion , contacte bancaires , les application connecter a son compte google sur android etc... sa vie quoi elle est partie 1 an donc bon ca reste necessaire ;)

merci pour ta reponse 

0
T3chN0g3n Messages postés 5103 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 1 139
19 juil. 2023 à 15:37

Ok oui en y repensant ça devient effectivement compliqué de faire le moindre truc sans smartphone ni PC... Ducoup je ne vois que la solution du renouvellement de SIM ! (Si c'est faisable ...)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Curiosa4000 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 23 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024
24 févr. 2024 à 11:53

On ne peut pas dire que Google soit d'une quelconque efficacité dans un cas pareil. Cela m'est arrivé et j'ai perdu définitivement l'accès à mon adresse. Il serait pourtant aisé de prévoir une solution de dépannage en répondant à des questions personnelles posées au moment de la création du compte. Je pense que cela existait jadis, mais Gmail ne propose plus cela. Le service client est à ce propos DE-PLO-RA-BLE !

0
MPMP10 Messages postés 42265 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2024 16 253
Modifié le 24 févr. 2024 à 15:54

Bonjour,

Jadis aussi, on disait bonjour quand on s'adressait aux autres !

0