Impossible d’accéder à mes dossiers

Fermé
Typoc23 - 16 juil. 2023 à 21:47
steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 16 juil. 2023 à 22:09

Bonjour à tous je rencontre un problème depuis peu. En effet depuis ce matin je n’arrive plus à ouvrir aucun dossier que ce soit sur mon bureau ou dans d’autres répertoires pourtant je réussis à ouvrir et utiliser les programmes sans aucunes difficultés. La veille j’ai essayé de bidouiller les droits d’utilisateurs pour avoir un contrôle total sur dossier « System32 » car souhaitant modifier le fichier « hosts » puis j’ai par la suite supprimer mes accès pour revenir à l'initial. Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème on m’indique que l’indexation de la recherche a été désactivée mais lorsque que j’essaye de le demarrer dans les Services ()je reçois un message d'erreur « Windows n'a pas pu démarrer le service Windows search sur Ordinateur local. Erreur 1717: interface inconnue ». Par la suite j’ai essayé d’utiliser l'observateur d’évènement (eventwvr) mais là encore je reçois un message d’erreur dès le démarrage « le journal d’évènement n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d’exécution. » .Lorsque je retourne dans service impossible de démarrer ce programme. Je suis vraiment désemparé je crois que la seule solution serait de réinstaller mon système et perdre tout.J’ai HP all-in-one Windows 11. Je vous remercie d'avance

A voir également:

1 réponse

steph810 Messages postés 1642 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 135
16 juil. 2023 à 22:09

Bonjour,

Commencer par ouvrir cmd ou powershell en administrateur et entrer ces deux commande.

sfc /scannow

DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
0