Choisir un antivirus

Résolu
BUICHON -  
brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, quel antivirus gratuit est préconisé pour PC utilisation familiale

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 45017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 305

Bonjour,

Aucun...

Si vous êtes sur Windows 10 ou Windows 11,dans ce cas Windows possède déjà un antivirus natif très efficace et gratuit de surcroit.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/rester-prot%C3%A9g%C3%A9-avec-s%C3%A9curit%C3%A9-windows-2ae0363d-0ada-c064-8b56-6a39afb6a963

1
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Bonjour.

Si tu es avec Windows 10 ou Windows 11 pas besoin d'antivirus, Windows embarque déjà son propre antivirus, il est efficace et suffisant il s'active dés qu'aucun autre antivirus n'est installé.

0
BUICHON

Merci a vous deux. je suis en effet sous win 10.

puis je également vous demander quel antivirus vous proposez pour deux telephones portables

un note 20

un s23

Merci

0
bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798

Les antivirus sur les téléphones portables ne servent à rien.

0
Wolf > bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Je ne suis pas d'accord. A partir du moment où l'on a des données sensibles comme des applications bancaires il est fortement recommandé d'avoir un bon antivirus. Il y a de plus en plus de personnes qui se font pirater leurs identifiants et leurs SMS en téléchargeant des applications malveillantes.

-3
Utilisateur anonyme > Wolf

Salut bazfile à raison Antivirus inutile sur smartphone et ici Ou encore

0
brucine Messages postés 21736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 435 > Utilisateur anonyme

Bonjour,

Remarque, sur un PC, pas à grand-chose non plus en dehors de celui entre les oreilles de l'utilisateur.

0
BUICHON

merci pour vos conseils

0