Besoin d'un avis éclairé à propos de la connection à YouTube
Tessel75 -
Bonjour à tous,
J'ai horreur d'être suivi. Il se trouve que l'autre jour j'ai ouvert le podcast d'un chroniqueur de radio, et que j'ai enchainé avec quelques autres, pour revenir ensuite au sujet qui m'intéressais vraiment. Le lendemain, en rouvrant les podcasts d'une chaine de télé consacrés à ce dernier sujet, je me suis retrouvé envahi par les podcasts de ce chroniqueur de radio dont je n'avais absolument pas envie n'y ayant fait qu'une visite assez courte. Aussi pour éviter que le phénomène se reproduise j'ai décidé de n'ouvrir YouTube qu'en passant par le navigateur StartPage qui normalement bloque la possibilité de suivre l'utilisateur. Pour ce faire, puisque la manœuvre peut être un peu longuette, je demande dans la barre de recherche de mon navigateur favori : "StartPage+YouTube" ou "StartPage+YouTube+ABCD", et il me propose directement "YouTube", mais je me demande si le lien qui m'est proposé est bien YouTube via StartPage, ou un lien direct à YouTube sans faire le détour par StartPage.
Et du coup, ma question est : est-ce utile de faire ma demande telle que j'ai dit "StartPage+YouTube" , ou est-ce que je me fais des illusions et que ma demande de lien indirect ne sert à rien?
Merci pour tous vos avis
Windows / Firefox 115.0
- Besoin d'un avis éclairé à propos de la connection à YouTube
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
1 réponse
Bonjour
Je ne connais pas celui là (parmi d'autres) et on peut supposé quand passant uniquement par leur outil, leur serveur empêche ou efface une partie des données de tracking.
Mais c'est avant tout un moteur de recherche et pas un navigateur, puisqu'il se greffe sur un existant et offre donc un outil dans l'outil. son mode anonyme semble en effet offrir une partielle confidentialité en terme de recherche. Sans doute aussi en surfing en se posant en intermédiaire.
Cela dit si vous voulez absolument garder un anonymat le mieux est d'installer Tor, qui est un peu plus lent mais qui utilise une série de technique pour rester anonyme de bout en bout. (et qui contrairement à la croyance n'est pas un outil réservé au dark web)
Bàv
Bonjour,
Un grand merci pour ta réponse. En effet je me suis un peu mélangé les pinceaux entre le navigateur et le moteur de recherche. Cela dit, StartPage est un moteur de recherche conçu à l'origine par des Norvégiens ou des Suédois, qui garantissait un absolu anonymat en concentrant sur son site les recherches et les résultats sur Google, et les redistribuait, ce qui fait que Google ne pouvait pas "suivre" l'internaute puisque il ne le connaissait pas. Maintenant, les choses sont un peu plus difficile à savoir parce que StartPage aurait été racheté par des Chinois.
Pour finir, ta réponse m'est tout de même très utile parce que ma question portait surtout sur l'efficacité ou non du circuit ("StartPage+YouTube+ABCD") employé.
Merci toi, et bonne journée.