Aidez-moi à supprimer mon compte insta svp
MPMP10 Messages postés 45022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je sollicite votre aide, s'il vous plaît. Il y a quelques mois, j'ai utilisé une application appelée "Followers" pour suivre l'évolution de mes abonnés sur Instagram. Pendant que je me connectais à cette application avec mon compte Instagram, lorsque je suis retournée sur l'application Instagram, j'ai été déconnecté automatiquement. Instagram m'a demandé de me reconnecter car ils avaient détecté une connexion suspecte. J'ai alors saisi mes identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) et tout allait bien jusqu'à ce qu'Instagram me demande de saisir un code qu'ils m'avaient envoyé par e-mail. C'est là que les choses se compliquent, car j'ai supprimé mon compte Gmail avec lequel j'avais créé mon compte Instagram il y a longtemps. Par conséquent, il est impossible pour moi de récupérer le code envoyé par Instagram. Instagram m'a dit qu'ils ne peuvent rien faire et que je dois contacter le service Google à ce sujet. J'ai consulté le centre d'aide de Google, et selon eux, si un compte est supprimé depuis plus de 30 jours, il n'est plus possible de le récupérer.
Maintenant, mon compte Instagram est toujours là, mais sans activité. C'est pourquoi je vous demande de l'aide pour le supprimer ou, si nécessaire, le donner, à condition que mes vidéos soient également supprimées. Je tiens à préciser que c'est un nouveau compte avec 9 000 abonnés, je ne montre pas mon visage, mais je publie seulement des vidéos "mindset" et des citations.
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
iPhone / Safari 16.0
- Aidez-moi à supprimer mon compte insta svp
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Pas de miracle, il est bien mentionné sur le support d’Instagram que sans l'adresse mail, dans ce cas la récupération du compte sera impossible.
La seule chose possible est de voir sur le support de Gmail, s'il existe une possibilité de restaurer le compte Gmail en question.
Dans un cas comme le votre généralement, la seule option est de créer un nouveau compte et sachez que le reste, on n'y peut rien ici sur CCM.
Restaurer un compte Google récemment supprimé
Si vous avez supprimé votre compte Google, vous pouvez peut-être le récupérer. Si la suppression de votre compte remonte à un certain temps, vous risquez de ne plus pouvoir récupérer les données qui y sont associées.
https://support.google.com/accounts/answer/6236295?sjid=955317779262408050-EU
Par téléphone
Le standard de la CNIL est ouvert tous les jours ouvrés de 9 h 30 à 17 h :
01 53 73 22 22
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-leffacement-supprimer-vos-donnees-en-ligne