Émule routeur et connexion en cours

Fermé
Max - 13 juil. 2023 à 08:02
yg_be Messages postés 23415 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 - 13 juil. 2023 à 14:06

Bonjour,

Bonjour,

Je suis à quatre ans de problèmes de santé je me suis remis à l’informatique ! Je viens de racheter un ordinateur avec Windows 10 avec un fruit Freebox pop.
j’ai téléchargé et Emule 0.5

premier problème impossible de me connecter à aucun serveur (même pas low id ça s’arrête) j’ai essayé en désactivant le pseudo firewall Windows ça n’y fait rien.

je me souviens qu’il faut également router un port TCP et un porc UDP vers ma machine.

ayant des problèmes de mémoire première question, comment peut-on router vers une machine si elle se connecte en DHCP?

ensuite en gros comment régler ma Freebox PoP sans désactiver le DHCP nécessaire à la télé ? Et pouvoir me connecter à un serveur en high-id ?

il y a quelques années j’ai utilisé le port 4662 en PCP et 4663 en UDP

Je vous en prie aidez-moi ! :-)

A voir également:

2 réponses

yg_be Messages postés 23415 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
13 juil. 2023 à 13:10

bonjour,

Pour se connecter à un serveur, il faut d'abord charger une liste récente de serveurs.  Vois ici pour la résolution d'une situation similaire.

On verra ensuite pour passer en high id.

0
yg_be Messages postés 23415 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 janvier 2025 Ambassadeur 1 557
13 juil. 2023 à 14:06

Une possibilité de router vers une machine si elle se connecte en DHCP, c'est de configurer sur la box un bail DHCP permanent (permet au DHCP d'attribuer une adresse IP précise en fonction de l'adresse MAC voulue).

Si ce n'est pas possible, on peut s'adapter autrement, sachant que l'ordi va probablement recevoir, en pratique, une adresse qui change rarement, dans un jeu de quelques adresses.

0