Bloquer ! sur youtube et google ! pourquoi ?

Fermé
neb - 11 juil. 2023 à 04:41
 neb - 13 juil. 2023 à 15:55

Bonjour, du jour au lendemain je n'ai plus accés a certain lien sur google comme sur youtube ! 
pour comprendre, j'ai 43 ans donc je pense être majeur ! 
je suis administrateur de mon pc ! 
je vivais tranquille  ! 
 mais depuis peu, visiblement je n'ai plus accés a certain réseau car sous couvert  que je ne suis pas majeur ni administrateur !

J'ai fait mes recherche sur le safesearch qui me bloque ! 
Cet recherche a mené a rien car ça tourne en rond le serpent se mort la queu! 

donc j'appel a l'aide ! je ne peut voir certain clip de musique que sur daily motion par exemple !
mon tel partage la meme connection wifi et lui n'a pas n'a pas la meme restriction  ! je n'ai rien fait de mon coter en manip  ! 
j'attend vos subjection, vos idée pour débloquer la situation ! 

En vous remerciant par avance ! 
j'avoue avoir tout essayer  et je l'avoue je suis férue d'informatique ! mais là je me retrouve vraiment bloquer et c'est là premiere fois que je n'ai pas de solution ! j'implore votre aide ! 

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

2 réponses

camille1888 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2023 2
11 juil. 2023 à 06:49

bonjour  est-ce que vous avez essayé un autre navigateur comme mozilla firefox?

0

Non je vous avoue que, ça m'ennuie un peu de devoir changer de navigateur, mais si aucune autre solution ne s'offre a moi, j'avais déjà prévus de passé a mozilla firefox . 

0
brucine Messages postés 17583 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 561
11 juil. 2023 à 08:25

Bonjour,

Safe Search est une fonction qui est liée soit aux paramètres du compte Google (ou Bing) où il faut le désactiver, soit à certains DNS qui ont le même effet (dans les propriétés de l'adaptateur réseau, Protocole IPv4, DNS, par exemple Cloudflare
https://www.pcastuces.com/pratique/internet/cloudflare_dns_families/page2.htm

Dans le centre de sécurité Windows, le filtre SmartScreen pour Edge du contrôle des applications et du navigateur peut avoir le même résultat.

Cela peut survenir même hors connexion à son compte Google et en assumant que les Cookies soient nettoyés du navigateur à chaque fermeture: si un contenu ne plaît pas à Google, il signale alors que le floutage Safe Search est activé et propose, à droite, un bouton "gérer le paramètre".

0

Merci pour la reponse, je vais aller explorer votre solution . 
Se qui me perturbe c'est que cela est arrivé du jour au lendemain . 

0

J'ai pus lire pas mal d'article sur le safesearch, et visiblement beaucoup de personne se sont heurtés a ça sans pour autant trouvé de soluce . 

Je précise que mon tel passe par le meme réseau en wifi et lui n'es pas concernés par la meme restriction, j'ai donc tenter de synchroniser les paramètres du tel, en pensant que cela surpasserai les droit administrateur que j'ai sur mon propre pc, mais rien n'y a fait ! 

ça peut paraître futile comme soucis mais, c'est agaçant et ^^ j'avoue que pour le moment se qui me hante c'est de trouver la cause ! 
Je vous tiendrez au courant de mon avancer et merci pour vos réponse

0