Amplie voiture

Fermé
Roro - 11 juil. 2023 à 00:02
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 11 juil. 2023 à 00:33

Bonjour, je viens d'avoir mon permis et j'ai acheter une voiture, dans cette voiture les enceintes de porte était trop faible et le son était moche, je l'ai est donc changer par des MRX Tr50s, suite à celui j'aimerais acheter un amplie mais je ne sais pas trop la quelle prendre, j'aurais besoin de lumière sur lequel choisire, et si possible quelque conseil sur le branchement, Merci d'avance


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 23
Modifié le 11 juil. 2023 à 00:34

Bonsoir

ça va dépendre de plusieurs facteur comme :

la puissance des enceintes, ( si j'ai bien vu 55 watt rms)

et si dans un futur proche ou lointain tu veux rajouter des enceintes (à l'arrière par exemple),

si tu as une marque d'ampli qui t'intéresse plus qu'une autre,

et surtout de ton budget.

il faut que tu prenne un amplis avec une puissance supérieur à tes enceintes avec 2 sorties,

4 sorties si tu rajouter une paire d'enceinte, 

donc un 200watts max devrait suffire (pour les deux à l'avant),

vise sur du 400/500 watts si tu veux rajouter des enceintes plus tard,

car tu trouve des ampli à à peu près tout les prix, je te déconseille les sous-marques qui t'annonce 500 watt et qui n'en font que 100, ton ampli, si tu écoute la musique trop fort trop longtemps, ne va pas supporter.

mais si tu met un ampli trop puissant ce sont tes enceintes qui ne vont pas aimer,

faudra juste baisser le gain de ton ampli pour les deux à l'avant et le remonter si tu rajoute des enceintes.

maintenant à toi de voir suivant ton budget.

cdlt


0