Avast gratuit
Résolu/FerméSchawrazeneger Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 - 12 juil. 2023 à 14:52
- Avast gratuit
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Avast antivirus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
6 réponses
Modifié le 7 juil. 2023 à 18:51
Bonjour,
Une façon de vendre contestable.
Mentionner des problèmes pour vous faire payer un abonnement.
Désinstaller avast et en essayer un autre pour voir...
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
Exemple :
https://www.pandasecurity.com/fr/homeusers/free-antivirus/
Il en existe d'autres...
7 juil. 2023 à 19:29
salut
pour Patrick_9127 et Schawrazeneger,
si vous avez tous les deux W10/W11, vous pouvez désinstaller Avast gratuit, Windows Defender qui est installé par défaut dans W10 et W11 prendra le relais
regardez le message de Kori-Kori pour utiliser le désinstallateur d'Avast ==> cliquez ici
ou utiliser Revo Uninstalleur en mode avancé
pour le télécharger sur votre bureau ==> cliquez ici
le tuto de désinstallation d'Avast avec Revo Uninstaller pour vous aidez ==> cliquez ici
@+
10 juil. 2023 à 18:09
merciii
10 juil. 2023 à 18:20
salut
pas de souci pour l'aide, ça nous a fait plaisir :)
@+
Modifié le 10 juil. 2023 à 18:37
Bonjour @Schawrazeneger StatutMembre
Avast essaie de te vendre un logiciel complémentaire, laisse tomber tout ça c'est de la pub et du marketing.
Si tu es sous Windows 10 ou 11 désinstalle Avast avec AvastClear, ces deux versions de Windows embarquent leur propre antivirus il est efficace et suffisant il s'active automatiquement dès qu'aucun autre antivirus n'est installé et il ne te demandera pas d'acheter quoi que ce soit.
7 juil. 2023 à 18:48
Salut,
Il est avare sur ce qu'il détecte comme problèmes aussi ?
Peut être juste des drivers obsolète ou des fichiers inutiles ?
7 juil. 2023 à 18:52
Bonjour,
Au risque d'être médisant, Avast Avira et consorts ont pour spécialité de signaler tout et le reste pour pousser à l'achat de la version payante.
S'il y a un problème détecté, n'est-il pas pour commencer Avast lui-même?
7 juil. 2023 à 19:03
Comme le dit Fabul, on désigne d'ailleurs volontiers comme antivirus des solutions globales antivirus, pare-feu, système de défense, examen des paramètres Windows et des pilotes..., le "produit" finissant par se mêler de ce qui ne le regarde pas.
Cela n'atteste en rien de l'existence réelle d'un virus et un certain nombre de PC ont des failles que nous devons accepter résultant dans une certaine mesure de paramétrages personnalisés, de l'utilisation de logiciels ou sites inadaptés (chacun prend ses responsabilités, un antivirus n'y peut rien) ou d'incapacités matérielles (par exemple absence de puce TPM 2).
Modifié le 10 juil. 2023 à 18:38
J'ai arrêté d'utiliser des antivirus gratuits à cause de leur pubs il y a une douzaine d'années.
Les payants, pas besoin non plus, ça signale souvent de faux problèmes.
Alors je m'en passe activement, jusqu'à désactiver Microsoft Defender.
Avec un pare feu performant comme Comodo Free Firewall en mode Personnalisé avec fréquence de niveau d'alerte Très haut, un bloqueur de scripts WEB comme NoScript, et un antimalware presque passif comme RegRun Platinum ou UnHackMe (De la même compagnie), c'est assez pour moi.
Pour scanner à la demande gratuitement il y a RegRun Reanimator, qui détecte les choses anormales ou bizarres (Pas standard dans Windows fraichement installé par défaut) des items bon ou non, c'est à l'utilisateur à réfléchir avant de supprimer des choses.
Pour les pilotes (Drivers), je cherche toujours un Giveaway de IOBit Driver Booster Pro, ils le donnent souvent, et après installation des pilotes, je désactive ses tâches planifiées par le planificateur de tâches, ou Autoruns dans la section Scheduled Tasks.
Ici la licence jusqu'au 10 Juin 2024 est encore bonne, je l'ai activé sur des PC ce matin.
https://giveaway.tickcoupon.com/iobit-driver-booster-pro-license-key-free/
Ça installe tous les pilotes trouvés d'un seul coup si on veut.
7 juil. 2023 à 19:34
Je suis tout à fait d'accord, on en a déjà discuté, je n'utilise pas non plus d'antivirus que je tiens pour parfaitement inutiles, la sécurité de l'utilisateur ne dépendant que des autres composantes (pare-feu et défense) et de son comportement et les bases de données antivirus étant elles-mêmes régulièrement en retard sur les virus eux-mêmes.
J'utilise aussi Comodo, on en a également discuté, et dont je ne peux pas supprimer la composante antivirus sans quoi Windows Defender prend le relais: je me suis donc contenté d'exclure de l'analyse...l'ensemble des partitions.
Pour autant et pour les inconditionnels de l'antivirus, ce peut-être une solution, et il n'y s'y trouve pas davantage de pubs que dans les autres composantes.
Modifié le 7 juil. 2023 à 20:05
Les avertissements de Avast montrent peut être aussi des programmes en démarrage que lui trouve inutiles, des choses banales comme ça
Tu peux les désactiver toi même dans les sections Logon, et Scheduled Tasks de Autoruns
https://learn.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns
Et passer des services en mode Manuel avec services.msc de Windows par clic droit sur le bouton Démarrer > Exécuter : services.msc
Avec Autoruns tu as la liste des services Non Windows, alors ça aide.
Il faut trier, c'est à personnaliser à ton gout à toi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 juil. 2023 à 18:55
J'ai également le même souci.
12 juil. 2023 à 14:52
merci à @tous
7 juil. 2023 à 19:22
Salut Kori-Kori effectivement il y à longtemps que j ai laissé tomber Avast pour passer à Panda Free et suis satisfait