Dossier DCIM disparu sur Android

laurabob -  
Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

J'ai voulu transférer des documents de mon téléphone vers mon ordinateur mais il y a eu un bug. Pendant que j'ouvrais un dossier, l'explorateur de fichier a bugué. En le relançant, j'ai vu que le dossier DCIM de mon téléphone avait complétement disparu. Il est introuvable (autant sur mon téléphone que sur mon ordinateur). Je ne l'ai pas supprimé de moi même. J'ai plus de 2 ans de photos dans ce dossier (ce n'est pas hyper grave en soi) mais est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen de le récupérer ?

J'ai déjà essayé les logiciels de récupération de fichiers sur le téléphone mais ils ne me trouvent que les photos déjà existantes sur mon téléphone ...

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 13203 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 429

Bonsoir,

Je doute que vous puissiez récupérer vos photos.

1) Où se trouvait le dossier DCIM ? Dans la mémoire interne ou sur une carte SD ?

2) Si vous faites une nouvelle photo, apparaît-elle dans la galerie ?

Si oui, ouvrez la photo et cliquez sur les 3 points en bas à droite pour accéder aux détails. Vous devriez voir sa localisation.

Le dossier DCIM s'est-il recréé avec son sous-dossier Camera ?

0