Redml note 9 acheté hors union européenne

Fermé
didierjb Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 7 juil. 2023 à 18:24
didierjb Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 - 10 juil. 2023 à 14:26

Bonjour à tous. 

Mon épouse étrangère est venue avec son mobile redmi, et s'il fonctionne pour ce qui est installé, il ne fonctionne pas pour certaines choses. Play Store n'indique pas toutes les Apk disponibles en France, et si je "force" en lui envoyant une Apk extraite de mon mobile, l'installation se fait en mettant en garde contre une installation de source inconnue.

En allant dans les paramètres et en indiquant la France comme zone géographique, ça ne change rien. 

J'ai installé une carte sim Syma, qui fonctionne pour les appels et les envois de SMS, mais le mobile ne reçoit pas les SMS. 

Ma question est donc, si quelqu'un a la connaissance, de savoir s'il est possible de modifier quelque chose afin d'éliminer ces petits problèmes. Bien sûr s'il existe une restriction au niveau système bas niveau, c'est plus difficile.

Merci à tous. 

Didier 

5 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
7 juil. 2023 à 18:45

bonjour

retrouver son téléphone pour voir si une autre rom peut être installée

https://xiaomi.eu/community/

1
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
7 juil. 2023 à 18:47

Bonjour,

Les fréquences mobiles ne sont pas forcément dans la même bande dans toutes les zones géographiques et pour tous les opérateurs.

Il n'y a en principe pas de solution bien que soient documentées sur Internet des applications "grises" qui se flatteraient de pouvoir sinon changer au moins sélectionner telle bande de fréquences en rootant préalablement le téléphone, bref beaucoup de risques.

0
didierjb Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 21
8 juil. 2023 à 12:05

Merci pour la réponse, mais mes problèmes ne concernent pas vraiment la carte SIM puisqu'elle fonctionne correctement, mis à part la réception des SMS, problème peut-être d'ailleurs lié à la carte sim Syma qui est parfois un peu curieuse. Mon souci s'applique sur les apk qui ne fonctionne pas où qui ne figurent pas dans Play Store pour cause de la provenance du mobile. 

0
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
9 juil. 2023 à 08:52

Il n'y a pas le choix de changement de pays dans les paramètres du Play Store?

Ce changement a un temps de latence (24 ou 48h), ne peut être appliqué au maximum qu'une fois par an, requiert que l'IP soit localisée en France (opérateur et sans VPN), et que cette résidence soit confirmée par un moyen de paiement français (CB française).

On peut en effet contourner la situation, mais ce n'est pas très pratique, en copiant une apk sur le téléphone ou en la téléchargeant sur internet via un dépôt apk autre que Google Play en autorisant dans le téléphone la source inconnue correspondante (dans le dernier cas de figure le navigateur utilisé, dans le premier probablement "Mes fichiers" ou équivalent).

0
didierjb Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 21
9 juil. 2023 à 10:45

C'est effectivement ce que j'ai fait de copier l'apk et de l'installer, mais ce n'est pas parfait car lorsque cette apk veut une mise à jour, il faut aller sur Play Store et l'apk n'y est pas. Je ne pense pas que l'on puisse modifier le pays sur Play Store, sauf peut-être en utilisant un VPN. Je vais essayer. 

0
brucine Messages postés 17000 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 2 413
9 juil. 2023 à 12:39

Bien sûr que si qu'on peut modifier le pays, comme j'ai indiqué (sans VPN), une condition sine qua non est que l'IP puisse être reliée au pays candidaté.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didierjb Messages postés 41 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2022 21
10 juil. 2023 à 14:26

Oui, j'ai vu effectivement que l'on peut modifier la région dans laquelle Play Store va chercher les apk qu'il peut proposer. C'était jusqu'à présent pour moi une fonction dont je n'avais pas l'utilité. Le hic, c'est que si l'on modifie la région, on ne peut plus la rechanger avant un an ! Donc pas franchement de solution pour moi. J'ai utilisé sans succès un VPN. La meilleure solution, mais qui a un coût, est d'acheter un autre mobile en France, avec aussi l'inconvénient de toujours avoir 2 mobiles sur soi. 

Merci pour l'aide. 

Didier 

0