Bug? Virus? AUTO IT ERROR - PC WINDOWS 10
Résolu/FerméMisteryBean Messages postés 8783 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 22 novembre 2024 - 5 juil. 2023 à 20:57
- Bug? Virus? AUTO IT ERROR - PC WINDOWS 10
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Test performance pc - Guide
23 réponses
5 juil. 2023 à 20:57
RE_
OK , c'est parfait , tu es en 22H2 .
Si c'est ok , tu peux supprimer FRST :
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
**************
Pour ton problème memory management , fais un test mémoire en tests améliorés
voir ici => https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm
Si le test ne détecte pas de défaut mémoire et que le crash se reproduit , il faudra poster un nouveau sujet soit dans la section Windows 10 soit dans la section Matériel .
***************
@ plus sur CCM ;-)
4 juil. 2023 à 18:52
Bonjour,
Postes les rapport , on va regarder :
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
4 juil. 2023 à 18:59
Voici les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6c56f7041d3259408e31918912eef44
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re292aa48066a3ef11a529fa4c6148182
En vous remerciant.
4 juil. 2023 à 19:14
RE_
Ton Windows n'est pas du tout à jour , c'est voulu ?
***********
--> Copie ce qui se trouve => ICI <= de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 juil. 2023 à 19:48
J'ai tout fait. Je vous envoie ça dès que mon PC est totalement redémarré.
Là ça fait 15 minutes qu'il y a un écran bleu de démarrage avec le message patientez.
C'est peut-être une MAJ du coup ?
Et non ce n'est pas volontaire les MAJ en retard. Comment se mettre à jour s'il vous plaît ?
Je vous tiens rapidement au courant.
4 juil. 2023 à 19:52
Là ça fait 15 minutes qu'il y a un écran bleu de démarrage avec le message patientez.
C'est peut-être une MAJ du coup ?
Oui , c'est possible , car il y avait une restriction dans tes rapports et je l'ai fait sauté.
On verra ensuite pour les mises à jour
4 juil. 2023 à 19:57
Voici le fichier :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R55aaf0aced631c920370626d8685c224
Pour l'instant aucune fenêtre d'erreur n'est apparue !
4 juil. 2023 à 20:00
Dites-moi si je pose beaucoup de questions en même temps, n'hésitez pas.
Pour l'instant je vous ai parlé de tous les bugs de mon PC sauf 1.
3 fois dans le mois à peu près, j'ai un écran bleu avec " CODE ERROR MEMORY MANAGMENT",
Cela peut-il être dû à ce que vous réglez actuellement?
En tout cas, très sincèrement merci, car toujours aucune fenêtre ne s'est ouverte à l'heure actuelle :-)
4 juil. 2023 à 20:22
RE
3 fois dans le mois à peu près, j'ai un écran bleu avec " CODE ERROR MEMORY MANAGMENT",
C'est une erreur mémoire . Si le correctif ne corrige pas le problème , on fera un test mémoire.
*************
Niveau mises à jour , fais ce qui suit pour voir où on en est:
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre qui s'ouvre
4 juil. 2023 à 20:27
Voici ce qui s'affiche :
https://ibb.co/TM5NL8F
4 juil. 2023 à 20:49
RE_
OK . Le problème de ton PC est qu'il n'a que 4Go de mémoire , il faut donc le soulager .
=> Désinstalles avec REVO en mode avancé tout ce qui concerne Avira
TUTO
Windows 10 possède son propre AV tout aussi performant.
=> Désinstalles Malwarebytes et Fortect
***********
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .
On finira de virer Avira et on mettra à jour ton Windows
4 juil. 2023 à 21:34
J'ai tout fait, j'ai également désinstallé les autres programmes non-importants que je n'utilise pas sur mon PC, type traitement de texte en double etc..
Voici les rapports :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd9ebd3bb04d91112715aa3eea9802a39
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0eab0c98b58b86018eafd3ef64a43136
Merci
4 juil. 2023 à 21:52
RE_
OK , il reste des programmes Avira cachés , ils vont apparaitre après le passage du correctif , tu pourras ainsi les désinstaller .
--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Le PC va redémarrer
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports
************
Désinstalles si présents :
=> Avira Fallback Updater
=> Avira Security
=> Java 8 Update 201 (ou mets à jour)
****************
Une fois désinstallés , rends toi => ICI <= , cliques sur mettre à jour maintenant et suis les étapes pour mettre à jour le PC (sans peut être long en fonction de ta connexion)
Une fois fais , relances la commande winver pour voir si c'est OK
=> Touches Windows + R
=> Tapes Winver et valides par OK
=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre qui s'ouvre
4 juil. 2023 à 22:06
Je t'envoie d'ores et déjà le fichier FIXLOG au cas où la MAJ se fait longue :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re64bb305c2c59f216a2fcc3feb4a5882
4 juil. 2023 à 23:19
RE_
OK pour le fixlog et les Avira dont tu sembles avoir trouver la solution .
Dis moi quand c'est bon au niveau des mises à jour .
PS : Si c'est que demain , c'est pas grave , fais à ton rythme
4 juil. 2023 à 23:22
Nickel.
Oui, j'ai effectivement trouvé le solution pour désinstaller les Avira. J'ai utilisé REVO que tu m'as conseillé précédemment.
Du coup c'est toujours en train de télécharger la MAJ. Je vais laisser tourner toute la nuit.
Demain je bosse sur place. Je te tiens au courant de tout ça demain soir vers 22/23h au plus tard.
Bonne soirée à toi !
5 juil. 2023 à 00:05
OK , a demain
5 juil. 2023 à 06:16
Bonjour,
Normalement j'ai suivi toutes les étapes que tu m'as indiquées.
https://ibb.co/Pck2Vmn
5 juil. 2023 à 17:45
RE_
Tu es toujours dans la même version . La mise à jour n'a pas fonctionné.
Est ce que le PC a redémarré plusieurs fois durant la mise à jour ?
ça donne quoi dans Windows Update ? Tu as des mises à jour en cours ? Attente ? Echecs ?
Modifié le 5 juil. 2023 à 17:53
Re,
Honnêtement je ne saurai pas te répondre car j'ai laissé le PC tourner seul toute la nuit.
Depuis, j'ai essayé de relancer la MAJ mais ça dit erreur en rouge.
Voici ce que Windows Update indique :
https://ibb.co/N9k3mfH
MAJ de mon message à 17h53