Bug? Virus? AUTO IT ERROR - PC WINDOWS 10

Résolu
KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 18:47
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 5 juil. 2023 à 20:57

Bonjour,

Mon PC bugge horriblement à cause d'une fenêtre Auto it error qui s'affiche constamment.

Voici le bug en image : https://ibb.co/QCTYDLj

Avant de vous contacter j'ai parcouru vos forums et ai pu déjà scanner puis mettre en quarantaine avec MALWAREBYTS, corriger mon PC avec FORTECT, et actuellement je le scanne avec FARBAR comme indiqué.

Mais arrivée à ce stade je suis perdue et désespérée !

Surtout que je n'ai pas du tout le budget pour racheter un PC et que je travaille continuellement depuis celui-ci..

Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment génial..

Merci beaucoup.

A voir également:

23 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
5 juil. 2023 à 20:57

RE_

OK , c'est parfait , tu es en 22H2 .

Si c'est ok , tu peux supprimer FRST :

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage

**************

Pour ton problème memory management , fais un test mémoire en tests améliorés

voir ici => https://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_windows10/page2.htm

Si le test ne détecte pas de défaut mémoire et que le crash se reproduit , il faudra poster un nouveau sujet soit dans la section Windows 10 soit dans la section Matériel .

***************

@ plus sur CCM ;-)


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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 18:52

Bonjour,

Postes les rapport , on va regarder :

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

 


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 18:59

Voici les liens : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb6c56f7041d3259408e31918912eef44

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re292aa48066a3ef11a529fa4c6148182

En vous remerciant.

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 19:14

RE_

Ton Windows n'est pas du tout à jour , c'est voulu ?

***********

--> Copie ce qui se trouve => ICI <= de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

--> Dis moi si tu as toujours le problème .


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 19:48

J'ai tout fait. Je vous envoie ça dès que mon PC est totalement redémarré.

Là ça fait 15 minutes qu'il y a un écran bleu de démarrage avec le message patientez.

C'est peut-être une MAJ du coup ?

Et non ce n'est pas volontaire les MAJ en retard. Comment se mettre à jour s'il vous plaît ?

Je vous tiens rapidement au courant.

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 19:52

Là ça fait 15 minutes qu'il y a un écran bleu de démarrage avec le message patientez.

C'est peut-être une MAJ du coup ?

Oui , c'est possible , car il y avait une restriction dans tes rapports et je l'ai fait sauté.

On verra ensuite pour les mises à jour


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 19:57

Voici le fichier : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R55aaf0aced631c920370626d8685c224

Pour l'instant aucune fenêtre d'erreur n'est apparue ! 

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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 20:00

Dites-moi si je pose beaucoup de questions en même temps, n'hésitez pas.

Pour l'instant je vous ai parlé de tous les bugs de mon PC sauf 1.

3 fois dans le mois à peu près, j'ai un écran bleu avec " CODE ERROR MEMORY MANAGMENT",

Cela peut-il être dû à ce que vous réglez actuellement?

En tout cas, très sincèrement merci, car toujours aucune fenêtre ne s'est ouverte à l'heure actuelle :-)

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 20:22

RE

3 fois dans le mois à peu près, j'ai un écran bleu avec " CODE ERROR MEMORY MANAGMENT",

C'est une erreur mémoire . Si le correctif ne corrige pas le problème , on fera un test mémoire.

*************

Niveau mises à jour , fais ce qui suit pour voir où on en est:

=> Touches Windows + R

=> Tapes Winver et valides par OK

=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre qui s'ouvre


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 20:27

Voici ce qui s'affiche : 

https://ibb.co/TM5NL8F

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 20:49

RE_

OK . Le problème de ton PC est qu'il n'a que 4Go de mémoire , il faut donc le soulager .

=> Désinstalles avec REVO en mode avancé tout ce qui concerne Avira
TUTO 

Windows 10 possède son propre AV tout aussi performant.

=> Désinstalles Malwarebytes et Fortect

***********

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .

On finira de virer Avira et on mettra à jour ton Windows


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 21:34

J'ai tout fait, j'ai également désinstallé les autres programmes non-importants que je n'utilise pas sur mon PC, type traitement de texte en double etc..

Voici les rapports : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd9ebd3bb04d91112715aa3eea9802a39

https://up.security-x.fr/file.php?h=R0eab0c98b58b86018eafd3ef64a43136

Merci

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 21:52

RE_

OK , il reste des programmes Avira cachés , ils vont apparaitre après le passage du correctif , tu pourras ainsi les désinstaller .

--> Copie ce qui se trouve ICI de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Le PC va redémarrer

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le comme les autres rapports

************

Désinstalles si présents :

=> Avira Fallback Updater
=> Avira Security

=> Java 8 Update 201 (ou mets à jour)

****************

Une fois désinstallés , rends toi => ICI <= , cliques sur mettre à jour maintenant et suis les étapes pour mettre à jour le PC (sans peut être long en fonction de ta connexion)

Une fois fais , relances la commande winver pour voir si c'est OK

=> Touches Windows + R

=> Tapes Winver et valides par OK

=> Donnes la deuxième ligne de la fenêtre qui s'ouvre


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 22:06

Je t'envoie d'ores et déjà le fichier FIXLOG au cas où la MAJ se fait longue : 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Re64bb305c2c59f216a2fcc3feb4a5882

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
4 juil. 2023 à 23:19

RE_

OK pour le fixlog et les Avira dont tu sembles avoir trouver la solution .

Dis moi quand c'est bon au niveau des mises à jour .

PS : Si c'est que demain , c'est pas grave , fais à ton rythme


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
4 juil. 2023 à 23:22

Nickel.

Oui, j'ai effectivement trouvé le solution pour désinstaller les Avira. J'ai utilisé REVO que tu m'as conseillé précédemment.

Du coup c'est toujours en train de télécharger la MAJ. Je vais laisser tourner toute la nuit.

Demain je bosse sur place. Je te tiens au courant de tout ça demain soir vers 22/23h au plus tard.

Bonne soirée à toi !

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
5 juil. 2023 à 00:05

OK , a demain


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
5 juil. 2023 à 06:16

Bonjour,

Normalement j'ai suivi toutes les étapes que tu m'as indiquées.

https://ibb.co/Pck2Vmn

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MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
5 juil. 2023 à 17:45

RE_

Tu es toujours dans la même version . La mise à jour n'a pas fonctionné.

Est ce que le PC a redémarré plusieurs fois durant la mise à jour ?

ça donne quoi dans Windows Update ? Tu as des mises à jour en cours ? Attente ? Echecs ?


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KAWAKI_UZUMAKI_07 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2023
Modifié le 5 juil. 2023 à 17:53

Re,

Honnêtement je ne saurai pas te répondre car j'ai laissé le PC tourner seul toute la nuit.

Depuis, j'ai essayé de relancer la MAJ mais ça dit erreur en rouge.

Voici ce que Windows Update indique :

https://ibb.co/N9k3mfH

MAJ de mon message à 17h53

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