Wifi qui saute avec plus de deux téléchargements

nbaduel Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 23138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je possède une box fibre red by sfr.

Je fais souvent des téléchargements sur mon ordinateur et le WiFi coupe systématiquement lorsque j'ai deux téléchargements en simultané ou 1 téléchargement + la télé connectée en fonctionnement.

Est-ce que c'est lié à un réglage de la box ? Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

2 réponses

1. samigtx1459 Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Essaie par câble en général la connexion est plus stable et deux fois plus rapide qu'en wifi.

0
  2. Panth33ra Messages postés 23138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 2 365

Bonjour,

As-tu installé un répéteur Wi-Fi 6 ?

Je fais souvent des téléchargements sur mon ordinateur et le WiFi coupe systématiquement lorsque j'ai deux téléchargements en simultané ou 1 téléchargement + la télé connectée en fonctionnement.

Chez moi, je suis aussi sur SFR Fibre. J'ai installé des répéteurs pour chaque TV de la maison. Mon PC est connecté en Wi-Fi 6 à la Box à l'aide de répéteurs (une bien belle invention !) se trouvant dans le salon.

Je télécharge à 40 Mo/s (c'est largement suffisant pour moi) en ayant aussi 2 TV allumées. Ma connexion est stable, pas de micro-coupure.

0